Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Idée Voyage : découvrez le Panama, paradis de la biodiversité – Par JOL Press.

Idée Voyage - Découvrez le Panama - Paradis de la biodiversité - Actualité Vire-au-panama.com (1)

Evasion Tropicale - Le Biomuseo devient l'emblème de la richesse de la biodiversité du Panama.

Idée Voyage - Découvrez le Panama - Paradis de la biodiversité - Actualité Vire-au-panama.com (3)Du Panama, on connait le canal entre Atlantique et Pacifique. Mais on ignore souvent que ce petit pays d’Amérique centrale dispose d’une des plus remarquables biodiversités de la planète. Pour réparer cette injustice – une injustice que certains pourraient juger salvatrice… -, les autorités panaméennes ont décidé d’ériger un musée totem pour mettre en valeur ces merveilles de la création. Idée de voyage.

Totem, hommage, ce « Biomuseo » se devait aussi d’être un geste architectural fort. Il a été confié à l’architecture symbolisant sans doute le mieux la diversité des formes, le californien Frank Ghery – dont, raison supplémentaire, la femme est originaire du Panama. En bordure de l’océan Pacifique, aux lisières de la capitale, ce musée, entremêlement de formes cubistes aux couleurs tropicales est comme un phare, une Statue de la biodiversité.  

Des recherches scientifiques

Cet établissement s’appuie sur des recherches conduites depuis plus de cent ans, lancées au moment de la construction du canal de Panama. Celles-ci montrent qu’il y a trois millions d’années l’isthme du Panama est sorti de la mer créant deux océans, l’Atlantique et le Pacifique, et reliant les deux Amériques. C’est ce double « entre deux » qui explique la concentration hors du commun d’espèces diverses en ce lieu.

Biodiversité et métissages

Idée Voyage - Découvrez le Panama - Paradis de la biodiversité - Actualité Vire-au-panama.com (2)Panama abrite aujourd’hui encore des représentants de près de 40 % des espèces de la planète et 65% de la population y est métissée.

Le gouvernement a réalisé l’importance de ces richesses. On compte désormais 40 parcs nationaux et 25% du territoire est protégé. A découvrir une grande variété de paysages et un paradis préservé aux multiples archipels coralliens. La nature y est luxuriante et plus de 1500 ilesParadisiaque, entre jardin d’Eden et Arche de Noé !

Source : JOL Press

A lire également sur le même sujet...

Le BIOMUSEO Futur trait d’union de Panama – Par A NOUS CITIES. Lire l'article >>

Ouverture du musée de la Biodiversité “Le Biomuséo” de Franck Gehry prévue en mai 2014. Lire l'article >>

Le musée de la Biodiversité de Panama a été primé dans le domaine de l’ingénierie. Lire l'article >>

Le “ Biomuseo ” de Panama City, est mis à l’honneur dans le monde… Lire l'article >>

Protéger la biodiversité au coeur de l’Archipel de Panama est l’une des missions de l’ONU. Lire l'article >>

Une des espèces les plus menacées au monde se trouve au Panama : les paresseux pygmées. Lire l'article >>