Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

L’impact économique du tourisme de conférences et de congrès au Panama est de plus en plus important… “Le Panama est à la mode” !

Les conventions sont une valeur sure pour l'industrie hôtelière car elles assurent des réservations à n'importe quel moment de l'année.

Le Panama propose une offre de sites diversifiés équipés de tous les moyens logistiques nécessaires à la réussite d’un événement convenant parfaitement à la réalisation de tout type de conférences, de congrès, de foires et de séminaires internationaux et locaux. En outre, le Panama dispose d’infrastructures touristiques telles que des hôtels haut de gamme, des restaurants, des casinos, des plages, des îles, des montagnes et bien d'autres.

En 2011, le Panama a grimpé de 57 positions au classement de l’ICCA (International Congres and Convention Association) pour atteindre la 55e position. Selon ces mêmes statistiques, 32 événements de grande envergure ont été organisés l'année dernière, pour un total de plus de 60 événements. En 2013, ce chiffre devrait atteindre les 90.

Ce nouveau marché génère de grandes quantités de devises pour le pays. En 2013, l'objectif est d’atteindre les 2,5 millions de dollars de dépense touristique, dont 20 % proviendrait du tourisme des congrès, des conférences et du tourisme d'incentives. Cet apport d'argent "frais" est multiplié par quatre dès son arrivée dans le  pays grâce aux dépenses annexes.

Ce secteur d'activité a fortement progressé au cours des dernières années, et tous les hôtelier s'accordent pour dire que la principale raison est que « Le Panama est à la mode ».

Les connexions aériennes, la facilité d'entrée dans le pays et les attractions proposées sont autant de points que les entreprises considèrent avant de choisir le Panama comme destination. Ces deux dernières années ont été déterminantes, car le pays a progressé de manière agressive en termes du nombre de chambres disponibles ce qui a consolidé sa position en tant que destination idéale pour l’ organisation d’événements internationaux.

Source : Visitpanama