Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse : La Bourse aux diamants du Panama espère tirer le secteur en Amérique latine – La Presse.ca le 29 avril 2015.

Bourse diamants Panama - PDE - Revue  Presse Vivre-au-panama.com (1)

L'inauguration d'une Bourse aux diamants au Panama devrait provoquer une hausse de 14% des ventes de bijoux en Amérique latine d'ici la fin de la décennie, à 9,10 milliards de dollars, a estimé sa vice-présidente, Judy Meana.

« À la fin de la décennie, on estime qu'il pourrait y avoir une croissance de 14% des ventes de diamants en Amérique latine » grâce à cette Bourse, a déclaré mercredi à l'AFP Mme Meana.

Selon elle, les ventes annuelles de diamants en Amérique latine s'élèvent actuellement à huit milliards de dollars.

Bourse diamants Panama - PDE - Revue  Presse Vivre-au-panama.com (2)«Le marché latino-américain est un marché à développer, les chiffres sont très encourageants et c'est un secteur qui va être florissant», a-t-elle pronostiqué.

La Bourse des diamants de Panama (PDE) est un centre de négoce pour les diamants et les pierres précieuses. Il s'agit du premier en Amérique latine, où on estime à 11 000 le nombre de points de vente de bijoux.

«Les bijoutiers de la région vont pouvoir avoir accès à une grande variété et une grande quantité de diamants, pierres précieuses, semi-précieuses, or, perles et bijoux fins», a précisé Mme Meana.

Les opérateurs de cette Bourse comptent sur les marchés brésilien et mexicain pour tirer les ventes à la hausse.

Selon Mme Meana, un des avantages de ce centre est que les entrepreneurs du secteur n'auront plus à voyager à l'autre bout du monde pour se fournir et que les transactions seront exonérées de taxes, car la Bourse dispose du statut de zone franche.

La PDE devrait générer 3000 emplois directs et 10 000 indirects, selon ses promoteurs, et rapporter au Panama l'équivalent de 3% de son Produit intérieur brut.

Source : La Presse.ca

A lire également...

Panama City veut devenir rapidement incontournable dans le commerce des diamants en Amérique Latine. >>