Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash : L’inauguration du nouvel aéroport de Rio Hato au Panama a eu lieu le 13 novembre 2013 en présence du Président Ricardo Martinelli.

Le 13 novembre dernier, l’aéroport de Rio Hato, situé à 90 kilomètres de la ville de Panama, a été inauguré.

Le gouvernement du Panama a investi plus de 200 millions de dollars dans la restructuration et la modernisation du secteur aéroportuaire du pays. Les terminaux aériens Enrique Malek (Chiriqui) et Enrique A. Jimenez (Colon) ont été rénovés parallèlement à la construction de l’Aéroport Scarlett Martinez de Rio Hato.

Le représentant du gouvernement a informé que les trois projets représentent un coût respectif de 27.478.845 $ (Enrique Malek- Chiriqui), 58.349.314 $ (Enrique Jimenez- Colon) et 17.300.000 $ (Scarlett Martinez- Rio Hato). Les trois sites ont été construits afin de permettre l’atterrissage d’avions comme le BOEING 757- 200 et de vols charters ayant une capacité de 228 passagers. De plus, le terminal prévoit une zone de transit où plus de 500 passagers peuvent aller et venir.

En matière de tourisme, la moyenne des voyageurs, de janvier à juillet 2013, a été de 1.281.911. Ce qui représente une croissance de 4%, comparativement à la même période en 2012, c’est-à-dire 45.504 voyageurs supplémentaires.

Source : www.anpanama.com

Inauguration officielle du nouvel aéroport de Rio Hato par Ricardo Martinelli, Président de la République du Panama.

Le Président de la République du Panama, Ricardo Martinelli, a inauguré ce matin l’Aéroport international Scarlett Martinez, à Rio Hato, dans la province de Coclé. Celui-ci devrait être bénéfique pour la population locale qui s’élève à 228.676 habitants.

L’aéroport de Rio Hato représente une grande opportunité pour l'ensemble du secteur touristique de la région, en plus d’offrir de nombreuses propositions d'emplois.

Certaines destinations seront, à ne pas en douter, très demandées en raison de l’efficacité du transfert et du peu de temps nécessaire pour visiter des attractions d’intérêt international.

Le Président Ricardo Martinelli a souligné que des compagnies aériennes canadiennes, équatoriennes, vénézueliennes et françaises ont prévu que leurs vols passent par l’aéroport de Rio Hato, ce qui permet d’offrir une meilleure connectivité aux voyageurs.

Parmi les services offerts par l’aéroport, on peut souligner la construction d’un tunnel situé sur la panaméricaine et qui passe sous la piste d’atterrissage, afin que le trafic de la région reste fluide et ordonné.

Source : Visitpanama