Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash – L’indice mensuel de l’activité économique (MIEA) du Panama a augmenté de 4,61% en Août 2014 par rapport à la même période l’an dernier.

Indice Mensuel Activité Economique positif en Aout pour le Panama - Actualités Vivre-au-panama.com (B)

L'indice mensuel de l'activité économique a progressé de + 4,61 % en Août 2014 ! L'économie panaméenne se porte bien...

Dans le document émis par le Bureau du Contrôleur Général du pays, il est mentionné que les secteurs de l'économie qui ont eu des résultats positifs sont : la pêche, les transports, l'entreposage et les communications, l'intermédiation financière, les hôtels et les restaurants, le commerce, la construction, les mines et les carrières.

Tous les autres secteurs ont également un indice positif mais à un rythme plus lent, à l'exception de l'industrie manufacturière qui a légèrement diminué son activité.

Indice Mensuel Activité Economique positif en Aout pour le Panama - Actualités Vivre-au-panama.com (2)Le bulletin mensuel (MIEA) met en avant que l'activité autour de la construction du nouveau Canal de Panama avait fortement influencé la période de référence (Août 2013) notamment dans les secteurs de la constructions, des mines et des carrières. Malgré cela, ces secteurs d'activités ont réussi à maintenir de la croissance. Néanmoins, il a été noté une légère baisse de la demande dans les registres des centrales de béton et de ciment, ainsi que dans certains domaines associés à l'exploitation minière. Le chantier du Canal étant achevé à plus de 80 %...

Malgré une progression du taux de croissance dans le secteur commercial, le bulletin attire l'attention sur certaines contraintes rencontrées sur la Zone Libre de Colon sur des marchés comme le Venezuela et la Colombie. Par manque de devises pour payer pour le Venezuela et par des droits de douane sur l'importation de chaussures et de textile pour la Colombie.

Source : ANPanama Traduction et Adaptation : Vivre-au-panama.com