Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Infos : Les plus grandes rivières du Panama sont situées dans la Province du Darien – Rio Chucunaque et Tuira.

Les rivières Chucunaque et Tuira vous permettront de découvrir la province extrèmement sauvage du Darien.

Le Chucunaque est une rivière qui est localisée à l'extrémité du Panama, plus particuliérement dans la province de Darién, dans la Contrée de Wargandí et dans la Contrée Emberá-Wounaan.

C'est la plus grande rivière du pays, et est l'affluent principal de la rivière Tuira, la seconde plus grande du pays.

Le Tuira est une rivière qui est également localisée dans la province de Darién et dans la Contrée Emberá-Wounaan. C'est la rivière la plus abondante du pays et la deuxième plus longue, surpassé seulement par son affluent, la rivière Chucunaque.

Les rivières Tuira, Chucunaque et Balsas forment un bassin hydrographique de 10.664,42 km2, le plus grand du pays.

Localisation :

Le Chucunaque naît près du Grand Coteau, dans la Montagne de Darién, entre la frontière des contrées indigènes de Kuna Yala et de Wargandí. Il coule vers le sud-est jusqu'à la localité d'Uala dans la contrée Wargandí. Il continue sur la direction sud-est en recevant divers affluents (Artigartí, Mortí, Chiatí, le Cognassier, Metetí, Ucurgantí, Marragantí, Turquesa et Chico). Après être arrivé à la localité d'Yaviza, la rivière change vers le sud-ouest et arrive à la localité du Real de Santa Maria, où il se joint à la rivière Tuira.

Comment s’y rendre ? En voiture : On doit se diriger jusqu'à Metetí, s'inscrire dans l'ANAM, payer le quota correspondant et suivre la même route vers Yaviza et de là contacter un guide de l'ANAM. Qu'emporter avec soi ? Anti-Insectes Des vêtements Confortables Activités : Observation de la Faune et de la Flore Source : Visitpanama.com