Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

INFRA PARK S’IMPLANTE EN COLOMBIE ET AU PANAMA, EN PARTENARIAT AVEC CITY PARKING

INFRA_PARK
La Défense, le 8 mars 2016Communiqué de presseInfra Park s'implante en Colombie et au Panama, en partenariat avec City Parking
Infra Park, annonce l'acquisition par sa filiale Indigo Infra de 50% du capital de la société colombienne City Parking, le plus important opérateur de parking en Colombie géré par le plus ancien fond de private equity, Tribeca Management Company, et la signature d'un accord visant à acquérir 50% de la société panaméenne City Parking Panama. Déjà présent au Brésil en partenariat avec Moving depuis 2013, Infra Park s'associe par cette acquisition au leader du stationnement en Colombie et au Panama et entend s'appuyer sur ces nouvelles plateformes régionales pour développer son implantation en Amérique Centrale et du Sud.
Premier opérateur de stationnement en Colombie et au Panama, City Parking est une société colombienne fondée il y a 19 ans à Bogota et présente au Panama dans la ville de Panama City depuis 10 ans. Souvent considérée comme la « Singapour de l'Amérique du Sud » en raison de sa croissance urbaine rapide, Panama City représente un enjeu stratégique pour les opérateurs de mobilité urbaine.
En Colombie, City Parking emploie 720 salariés, est présent dans 6 villes, et exploite 110 parkings représentant près de 20 000 places de stationnement, dont 2 000 places moto et 1 200 places pour les vélos. Au Panama, City Parking Panama est aujourd'hui le leader, exploitant 30 parkings représentant près de 3 000 places de stationnement.
Année après année, grâce à l'implication de Tribeca dans le processus de création de valeur, le groupe City Parking s'est affirmé comme un opérateur de stationnement innovant et sachant s'adapter parfaitement aux nouveaux enjeux de mobilité individuelle. City Parking exploite 4 de ses parkings à Bogota, capitale de la Colombie, sous un modèle contractuel proche des contrats de concessions tels qu'ils existent notamment en France.
« Grâce à notre partenariat avec Indigo, le leader mondial du stationnement, City Parking sera en mesure de proposer des solutions encore plus performantes pour la multimodalité de ses clients. Nous comptons ainsi faire de nos réseaux de stationnement de véritables hubs de mobilité et proposer via notre plateforme de services des réponses sur-mesure pour la mobilité individuelle » déclare Edouardo Bayon, Président-directeur général de City Parking.
Pour Serge Clémente, Président d'Infra Park : « Cette opération permet la poursuite de notre stratégie qui consiste à consolider nos positions dans les pays matures en Europe notamment et à poursuivre notre développement sur le grand international à travers trois plateformes qui sont l'Amérique du Nord, l'Amérique Centrale et du Sud, et l'Asie du Sud Est. Concernant l'Amérique Centrale et du Sud, Infra Park est déjà implanté au Brésil depuis 2013, en partenariat avec Moving, et ces deux nouvelles acquisitions s'inscrivent dans la stratégie du groupe de devenir un acteur de référence en Amérique Centrale et du Sud. Nous apporterons à nos partenaires et nos clients, en Colombie et au Panama, le meilleur de notre savoir-faire dans les métiers du stationnement et de la mobilité individuelle et avons pour ambition de continuer à nous développer autour de ces plateformes régionales".
Contact analystes / investisseurs :

Contact presse :

Edouard Risso

Cathy Vigier

Tél : +33 1 49 03 14 60

Tél : +33 1 49 03 12 79

edouard.risso@infraparkgroup.com

cathy.vigier@infraparkgroup.com

A propos d'Infra Park
La société Infra Park S.A.S. (antérieurement dénommée Infra Foch S.A.S.) détient près de 100% du capital de Indigo Infra S.A. (antérieurement dénommée VINCI Park S.A.) et 100% du capital d'Infra Park Digital S.A.S.
Indigo Infra S.A. est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, qui gère 1,9 million de places de stationnement et leurs services associés dans 14 pays. En 2014, son chiffre d'affaires consolidé et son EBITDA consolidé s'élevaient respectivement à 733 millions d'euros et 215 millions d'euros (données Global Proportionate, avant retraitement selon la norme IFRS 11).
Infra Park Digital est la branche digitale du Groupe. Son objectif est de devenir le leader mondial de solutions numériques pour la mobilité individuelle, orientées vers les consommateurs finaux ainsi que les villes et les opérateurs.
Infra Park S.A.S. est indirectement détenue à hauteur de près de 37% par des fonds d'investissement gérés par Ardian, à hauteur de près de 37% par Crédit Agricole Assurances, à hauteur d'un peu moins de 25% par VINCI Concessions (Groupe VINCI) et pour le solde par le management du groupe.

Information : http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43351-Communique-de-presse-Infra-Park-Colombie-Panama-08032016.pdf © Copyright Actusnews Wire