Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

IRONMAN 70.3 du PANAMA : Le célèbre triathlon aura lieu ce dimanche 3 février 2013 dans la Capitale Panaméenne.

Lancé en 2012, l’Ironman 70.3 du Panama vous fera découvrir une des sept merveilles du monde moderne : le canal de Panama ! Mesurez-vous à la crème de la crème des athlètes lors de ce championnat professionnel d'Amérique latine.

Ce championnat est digne d’une course parfaite avec son parcours comprenant une rapide épreuve de natation, une transition unique, une épreuve de VTT dans les collines de la région et une course à pied sur terrain plat. De plus, l'organisation exceptionnelle de cet événement, le soutien des bénévoles et le fait de pouvoir séjourner dans le superbe Trump Ocean Club International Hotel & Tower font de ce triathlon une course indispensable à votre palmarès !

Les athlètes nageront 1,2 mile (1,93 km) dans l'océan Pacifique, au large des berges du canal de Panama, également connu comme la «Huitième merveille du monde moderne», et sous le pont des Amériques. Les athlètes et les spectateurs apprécieront les températures chaudes et les vues incroyables.

Les cyclistes effectueront un parcours de 56 miles (90,1 km), ils traverseront le pont des Amériques et rejoindront l'autoroute panaméricaine. Sur le chemin du retour, les athlètes passeront par le centre-ville de la ville de Panama, en empruntant la « Cinta Costera » (Frange côtière).

La dernière étape, une course à pied de 13,1 miles (21,1 km), emmènera les athlètes sur la « Chaussée d'Amador ». À ce niveau du parcours, les athlètes et les spectateurs pourront profiter des vues splendides sur le canal de Panama et sur la ville de Panama.

Pour rappel, 40 slots qualificatifs sont à gagner pour le Championnat du monde de l’Ironman 70.3 d’Henderson, Nevada.

Natation

 Les participants nageront 1,2 mile (1,93 km) dans l'océan Pacifique, entre les berges de la huitième merveille du monde moderne : « Le canal de Panama ». Le pont des Amériques qui relie l'Amérique centrale à l'Amérique du Sud et qui fut inauguré dans les années 60 s'étend sur une distance d'un mile (1,61 km) au-dessus du canal de Panama. À ce niveau du parcours, les athlètes et spectateurs pourront profiter du magnifique décor. La température de l'eau devrait avoisiner les 78 ° Fahrenheit (26 ° Celsius). La zone de transition se situe près du musée de la biodiversité, dont les plans ont été réalisés par le célèbre architecte Frank Gehry, et non loin du départ de l'épreuve de natation.

Cyclisme

Les athlètes endureront une course de 56 miles (90,1 km). Ils quitteront la chaussée d'Amador et continueront ensuite leur route vers l'ouest du pays. Le pont des Amériques sera à nouveau le témoin de la course des participants, lorsque ces derniers le traverseront pour rejoindre l'autoroute panaméricaine. Durant cette étape de l'épreuve cycliste, les athlètes passeront par la forêt, dont la biodiversité est protégée, et par le bassin versant du canal de Panama. Sur le chemin du retour vers la zone de transition, les athlètes passeront par le centre-ville de la ville de Panama le long de la « Cinta Costera » (Frange côtière). Ils courront autour des immeubles dernier cri qui émergent le long des berges de la baie de Panama. Le cadre magnifique de cette étape de l'épreuve cycliste en fera assurément l'une des favorites des athlètes et l’une des plus attrayantes pour les spectateurs.

Course à pied

L'épreuve de course à pied, d'une distance de 13,1 miles (21,1 km), emmènera les athlètes sur la « Chaussée d'Amador », un haut lieu du tourisme entouré par l'océan Pacifique. Les athlètes et les spectateurs pourront y observer les bateaux entrer et sortir du canal de Panama tout en profitant des vues magnifiques sur la ville moderne et cosmopolite de Panama. Les coureurs rejoindront ensuite la zone de transition avant de repartir pour la deuxième et dernière boucle.

Les vainqueurs Ironman 70.3 Panama 2012