Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

La 12ème édition du Panama Jazz Festival aura lieu du 12 au 17 janvier 2015 à Panama City.

Panama Jazz Festival du 12 au 17 janvier 2015 - Actualité Vivre-au-panama.com (1)

Du 12 au 17 janvier 2015, Panama City se la joue jazzy, rassemblant de nombreux artistes locaux et internationaux et attirant les passionnés du monde entier. Le Panama Jazz Festival fait partie des événements culturels les plus importants du pays.

Danillo Pérez, le directeur artistique, annonce la participation des artistes suivants : la star panaméenne Ruben Blades , Benny Golson, Claudia Acuña, Miguel Zenón, Brian Blade & the Fellowship Band, Pedrito Martinez et bien d’autres.

Panama Jazz Festival du 12 au 17 janvier 2015 - Actualité Vivre-au-panama.com (2)Les concerts auront notamment lieu à l’Auditorium du Centre de Conventions de la Ciudad del Saber puis à l’Ateneo. Le Danilo’s Jazz Club de l’American Trade Hotel au cœur du Casco Antiguo, quartier bohème et historique de la capitale, accueillera également plusieurs artistes ainsi que des Jam Sessions et improvisations musicales.

À l’occasion du festival, la ville se transformera en un grand centre d’auditions pour laisser une chance à quelques étudiants d’obtenir une bourse pour des écoles de musique de renom: Berklee Global Jazz Institute, New England Conservatory et le Conservatoire de Musique de Paris. En 2014, le festival avait réunit plus de 1 500 étudiants panaméens.

Les « Laboratoires Musicaux »

Des grands artistes de jazz ainsi que des professeurs des meilleures écoles mondiales donneront des cours de musique aux visiteurs passionnés. La mission principale de ce laboratoire est d’offrir des cours de grande qualité à des élèves n’ayant pas les moyens d’étudier dans une grande école à l’étranger. Depuis ses débuts, ces cours ont accueillis plus de 7 000 étudiants panaméens et internationaux.

Plus d'informations >>

Source : Arts-spectacles.com

Vidéos