Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

LA BANQUE MONDIALE PRÊTE 65 MILLIONS DE DOLLARS AU PANAMA POUR RÉALISER DES TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT.

 

Il est prévu la construction d'un dispositif d'assainissement sanitaire à Burunga, qui collectera, transportera, puis traitera les eaux résiduelles actuellement rejetées sans traitement préventif dans les rivières et affluents qui se déversent dans la baie de Panama.

Les deux principaux résultats de ce prêt, approuvé il y a peu par le directeur exécutif de la Banque Mondiale, seront de meilleurs services d'assainissement ainsi qu'une diminution de la contamination de la baie panaméenne.

La réduction de la contamination favorisera la biodiversité marine, la promotion du développement économique local, l'augmentation des activités touristiques ainsi que l'investissement immobilier de la zone côtière.

Le coût total du projet est de 81 millions de dollars, incluant des fonds du gouvernement national et d'autres sources extérieures en plus du financement de la Banque Mondiale.

Ce prêt de 65 millions de dollars de la « Banque Mondiale de Reconstruction et de Promotion » (une des cinq institutions constituant le Groupe Banque Mondiale) est valable pour une durée de 19 ans avec les cinq premières années libres de remboursement pour l'État panaméen.

m.panamaamerica.com