Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

LA CHINE ET LE PANAMA PEUVENT DEVENIR DES PARTENAIRES DE LONG TERME

LA CHINE ET LE PANAMA PEUVENT DEVENIR DES PARTENAIRES DE LONG TERME

La Chine et le Panama peuvent devenir des partenaires sur le long terme



Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a estimé dimanche que la Chine et le Panama pouvaient devenir des partenaires fiables sur le long terme, pouvant profiter d'une prospérité et d'un progrès communs.

Entamant une visite dans cet Etat d'Amérique centrale, il a noté lors d'une rencontre avec son homologue panaméenne Isabel Saint Malo de Alvarado que depuis l'établissement de leurs relations diplomatiques il y a plus de trois mois, les deux pays ont déjà connu des échanges intensifs et récolté les premiers fruits de leur coopération bilatérale.

M. Wang a ajouté que son pays invitait le président panaméen Juan Carlos Varela à se rendre en Chine cette année afin de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l'économie, du commerce, des investissements, des capacités industrielles, du transport maritime, de l'aviation, du tourisme et de la culture.

Il a également souligné que la Chine était prête à travailler avec le Panama pour renforcer les fondements politiques de ces relations bilatérales, se disant convaincu que le Panama allait gérer adéquatement la question de Taïwan conformément au communiqué conjoint sur l'établissement des relations diplomatiques.

La Chine est prête à accroître ses communications et sa coordination avec le Panama dans les affaires multilatérales et à aider ce pays à protéger ses droits légitimes dans l'arène internationale, a-t-il ajouté.

Pour sa part, Isabel Saint Malo de Alvarado a déclaré que son pays chérissait son amitié traditionnelle avec la Chine et encourageait davantage d'entreprises chinoises à investir au Panama.

Le petit pays latino-américain espère conclure un accord de libre-échange avec la Chine le plus tôt possible et coopérer avec Beijing dans le secteur des infrastructures, de la finance, du transport maritime, de l'aviation, du tourisme et de la culture afin d'en faire bénéficier les deux peuples, a-t-elle poursuivi.

Le Panama soutient l'initiative chinoise "la Ceinture et la Route" et espère en faire partie, a dit la ministre, ajoutant que son pays aimerait servir de pont entre la Chine et les autres pays de la région.

Mme Saint Malo a également souligné que son pays respecterait la politique d'"une seule Chine" et les engagements pris dans le communiqué conjoint en refusant toute forme de contacts et d'échanges avec Taïwan.

Proposée par le président chinois Xi Jinping en 2013, l'initiative "la Ceinture et la Route" a pour but de construire des réseaux commerciaux et des infrastructures reliant l'Asie à l'Europe et l'Afrique, voire au-delà, en suivant les antiques Routes de la soie. Cette initiative comprend la Ceinture économique de la Route de la soie et la Route de la soie maritime du XXIe siècle.






Publié le 18 septembre 2017 par Agence de presse Xinhua

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2017-09/18/content_50020559.htm

LA CHINE ET LE PANAMA PEUVENT DEVENIR DES PARTENAIRES DE LONG TERME

LA CHINE ET LE PANAMA PEUVENT DEVENIR DES PARTENAIRES DE LONG TERME