Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

La ville de BOQUETE accueillera la foire exposition de l’orchidée qui se déroulera du 29 mars au 7 avril 2013.

"La vallée des fleurs et du printemps éternel"...

Située à environ 1200 m² d'altitude, la région de BOQUETE (province de CHIRIQUI) est appelée à juste titre "la vallée des fleurs et du printemps éternel" compte tenu que les températures varient toute l'année entre 18° et 23°.

Le climat montagneux de BOQUETE est parfaitement favorable à la culture de ces fleurs magnifiques, considérées par certains comme les plus belles fleurs, mais aussi les fleurs les plus difficiles à cultiver. L'apogée de la floraison a lieu au mois d'avril.

L'expo-orchidée est une foire qui a lieu en bordure du fleuve Caldera et est organisée par le Comité de la Foire internationale des Fleurs et du Café. Plus de 10 000 mille visiteurs et une trentaine d'associations de cultivateurs d'orchidées et de collectionneurs y sont attendus cette année.

L’événement a pour objectif de promouvoir la culture, les soins et la préservation des orchidées. En outre, un des enjeux majeurs de cet événement est d'inciter le public à prendre soin de ces plantes, aujourd'hui en voie d'extinction en raison d'un arrachage abusif. La collection d'orchidées est une activité à laquelle se dédient Panaméens et étrangers au travers d'associations et de clubs de différentes régions comme c’est le cas à Boquete, Chiriquí, Santiago, Chitré, Las Minas, El Valle de Antón et Panama.

Cette foire propose des expositions d'orchidées, d’artisanats et des représentations culturelles. Elle se déroulera du 29 mars au 7 avril prochain.

Source : Visitpanama