Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

SORTIE OFFICIELLE LE 24 JANVIER DERNIER DU NOUVEAU GUIDE ” LE PETIT FUTÉ/PANAMA”, ÉDITION 2017.

Cette nouvelle édition du célèbre guide fut inaugurée à la Résidence de France de Panama en présence de Monsieur son Excellence Philippe Casenave et de son épouse, de Monsieur le maire de Panama city et de nombreuses autres personnalités et annonceurs.

Il est à noter que « vivre-au-panama » y figure en bonne page ! Le Panamá a fait parler de lui sur la scène internationale en 2016 avec les révélations des Panama papers, un scandale de blanchiment d'argent et d'évasion fiscale à grande échelle. Mais ce petit pays de 4 millions d'habitants ne se limite pas à sa réputation sulfureuse et regorge de bien des trésors ! Apparu il y a seulement 3 millions d'années, cette maigre digue qui relie les deux Amériques et sépare l'Atlantique et le Pacifique, a tout simplement bouleversé l'histoire biologique du monde !

Véritable pont naturel pour la circulation des espèces du nord et du sud du continent, l'isthme concentre une biodiversité parmi les plus riches de la planète, et présente une palette de paysages et d'atmosphères contrastés : des archipels coralliens aux plages sauvages bordées d'une végétation luxuriante, de la moiteur des forêts tropicales à la fraîcheur des cordillères... Il y en a pour tous les goûts ! Les conquistadors, pirates et chercheurs d'or ont été les premiers à s'intéresser à ce territoire, mais c'est la découverte de l'océan Pacifique en 1513 qui scella à jamais son destin. Au centre d'enjeux géopolitiques énormes depuis des siècles, le Panamá est devenu une voie de transit incontournable grâce à son fameux canal, aujourd'hui centenaire, dont on oublierait presque l'existence tant le pays offre davantage.

Passerelle entre la culture occidentale à l'américaine et la douceur de vivre de l'Amérique latine, le Panamá est une mosaïque de visages, de cultures et d'ambiances. Dès votre arrivée à Panamá, vous serez accueilli sur des rythmes endiablés de salsa ou de reggaetón. Prenez le temps de visiter cette capitale bouillonnante et moderne, avant de vous plonger dans un tout autre univers : en moins d'une heure vous vous retrouvez sur une pirogue et remontez un fleuve vers un village amérindien ! Après la jungle, une petite route bucolique vous emmène à travers la campagne panaméenne, El Interior, à la rencontre de traditions encore bien vivaces. Partez ensuite explorer la région montagneuse du Chiriqui, à l'air pur et frais, avant de rejoindre les plages paradisiaques de Bocas del Toro, de San Blas, ou de Boca Chica...

Petit-Fute-Panama

Panamá, pont du monde et coeur de l'univers ! " mérite bien cet adage. Le pays s'apparente à un confortable hamac fixé entre deux continents. Il suffit de s'y poser pour ne plus vouloir le quitter, en atteste les nombreux étrangers qui viennent s'y installer chaque année. Alors, vous aussi, laissez-vous porter par le rêve panaméen et venez explorer ce pays haut en couleur !

Le petit futé.