Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

La première étape des Championnats du Monde de Kitesurf 2014 se déroulera au Panama du 18 au 23 février à Punta Chame.

La péninsule de Punta Chame au Panama accueillera les meilleurs Kitesurfeurs mondiaux lors de cette 1ère étape des championnats du Monde.

L'Association des professionnels du kitesurf, plus connue sous son acronyme anglais PKRA, et l'agence panaméenne d'organisation d'événements Action Alliance ont annoncé que la première étape du tour du monde du kitesurf 2014 se déroulera du 18 au 23 février 2014 au Nitro City Resort de Punta Chame au Panama.

L’événement sera une première, car aucune étape du Championnat du monde du kitesurf de la PKRA n’a été organisée en Amérique centrale à ce jour. Plus de 60 des meilleurs kitesurfeurs au monde en épreuve libre provenant de près de 30 pays s'affronteront sur les plages de renommée mondiale de Punta Chame lors de cet événement tant attendu.

En 2012, le mondial a reçu plus de 1 254 heures de couverture télévisée internationale via IMG, la plus grande chaîne de distribution internationale en termes de contenu d'événements sportifs. L'Autorité du Tourisme de Panama (Visitpanama) et le Nitro City Panama sont des partenaires clés pour réaliser cet événement mondial au Panama qui permet de présenter le Panama et, plus particulièrement Punta Chame en tant qu'une destination touristique idéale pour l'aventure et les vacances.

Le Nitro City Panama Action Sports Resort et la péninsule de Punta Chame ont longtemps été le refuge des amoureux de sports tels que la planche à voile, le kite, la voile, le parachutisme et, plus récemment, le wakeboard téléski nautique et le motocross.

Youri Zoon, le champion du monde de la PKRA en 2011 et en 2012, s'était rendu au Panama durant ces deux années et a aidé à positionner le Panama en tant que nouvelle destination pour le mondial.

Youri Zoon a déclaré : « Je suis heureux de me rendre au Nitro City Panama pour une nouvelle étape du tour de la PKRA. Le site sera un des lieux les plus remarquables pour la tenue d'un mondial PKRA et s'il n'y a pas de vent, nous devrions beaucoup nous amuser ! ».

La compétition se déroulera tous les jours et les horaires dépendront des conditions du vent. Des DJ, des fanfares et des animations nocturnes seront également au programme durant toute cette semaine d'été à Punta Chame.

Le Nitro City Panama est un complexe situé en face de la mer « PLAY-CATION », créé pour les groupes d’amis et les familles souhaitant passer des vacances actives. Travis Pastrana et ses associés ont ouvert le Punta Chame Panama Resort en 2011. Le complexe, qui est situé en face de la plage, est le lieu idéal pour les débutants comme pour les experts de sports d'action.

Le complexe a obtenu le prix de Tripadvisor « Travelers’ Choice 2013 ». Parmi les meilleurs athlètes du monde, nombreux sont ceux qui ont choisi le Nitro City comme leur « havre de détente et de jeux », c'est d’ailleurs le cas de Justin Bieber et de SkyBlu de LMFAO. « Le Nitro City a de quoi plaire à tous », a indiqué Walter Maduro, le cofondateur. « Nous nous efforçons de maintenir un équilibre parfait de divertissement sain et nous sommes extrêmement heureux d'accueillir le Championnat mondial des kitesurfeurs au Panama ainsi que les jeunes talents du Panama afin qu'ils participent aux prochains événements de la PKRA et qu’ils puissent représenter notre pays dans le monde entier ».

Ne ratez pas cette occasion de participer à un événement de renommée mondiale. Présenté par +23 et Sony Action Cam. Sponsors : Pull-In, Miller Lite, Bobcat, Aquacai, Sea Doo et Super Deportes.

Sources : ProKiteTour et Visitpanama

Vidéos