Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

LE JAPON VA CONSTRUIRE UN MONORAIL À TRAVERS LE CANAL DE PANAMA POUR UN COÛT DE 2 MILLIARDS DE DOLLARS US

Le_Japon_va_construire_un_monorail01
Le premier projet de monorail de l'Amérique centrale attire Hitachi et Mitsubishi.
Le Japon et le Panama signent un protocole d'accord jeudi pour utiliser la technologie japonaise pour un montant estimé monorail 2 milliards $ qui couvrent canal transocéanique de la nation d'Amérique centrale et de réduire la congestion de la circulation. Le pacte comprend le financement par l'intermédiaire du Japon Bank soutenu par le gouvernement pour la coopération internationale, bien que les termes de prêt n'a pas encore été fixée, Luis Miguel HINCAPIE, vice-ministre de Panama des Affaires étrangères, a déclaré jeudi dans une interview à Tokyo. Le projet, qui pourrait commencer dès cette année et se terminer en 2022, serait le plus important investissement de l'infrastructure de source japonaise du Japon dans l'histoire de Panama. Le projet de 27 kilomètres, le premier monorail de l'Amérique centrale, peut aider à développer des liens d'affaires avec le Japon, qui fait partie d'un objectif plus large pour attirer davantage d'investissements japonais au Panama, Hincapie dit. Le groupe industriel japonais Hitachi est «très intéressé» par le projet et a participé à une étude de faisabilité, a déclaré le porte-parole Kazuki Fujiwara. Mitsubishi envisage également en lice pour l'entreprise, a déclaré le porte-parole Koichi Funabashi.
 
"Ceci est le début d'une nouvelle ère de coopération avec le Japon, et est très important pour le Panama", a déclaré HINCAPIE.
Le président panaméen Juan Carlos VARELA prévoit de se rendre au Japon en Avril prochain afin de signer un accord final sur le projet du monorail. La nouvelle ligne devrait transporter les navetteurs de la banlieue de Panama City au centre-ville en 45 minutes, un voyage qui peut maintenant prendre trois heures en voiture à cause des embouteillages. - Bloomberg