Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Le navire-école JUAN SEBASTIAN DE ELCANO, un quatre mâts de 113 mètres, sera au PANAMA du 18 au 21 avril 2013.

Le navire-école JUAN SEBASTIAN DE ELCANO se rendra au Panama dans le cadre des événements de commémoration du 500e anniversaire de la découverte de l’océan Pacifique.

Dans le cadre des activités organisées en commémoration du 500e anniversaire de la découverte de l'Océan Pacifique, le PANAMA recevra le navire-école JUNA SEBASTIAN DE ELCANO, mondialement reconnu pour son parcours. Le navire est, en effet, en mer depuis 80 ans et a parcouru un total de plus de 1,5 million de miles nautiques sur toutes les mers du monde.

Le navire remplira un vaste agenda diplomatique, culturel et social au PANAMA s’inscrivant dans le cadre de ses activités de formation et dans le cadre des événements de commémoration du 500e anniversaire de la découverte de l'océan Pacifique. Les membres de l’équipage participeront notamment à une cérémonie d’hommage qui se déroulera le 18 avril 2013 et déposeront une couronne de fleurs au pied du monument dédié à VASCO NUNEZ DE BALBOA sur la CINTA COSTERA. L'école organisera également une réception en l'honneur des autorités ainsi que des visites du navire pour la presse et pour les étudiants intéressés par la riche histoire de ce navire mythique.

L’ELCANO, en sa qualité de navire-école, a pour mission principale de servir à l'apprentissage en mer des futurs officiers de l'armée d'Espagne et des futurs gardes-marine, l’école organise dès lors, chaque année, une croisière d'instruction d'une durée de six mois durant laquelle les étudiants reçoivent des cours et participent aux manœuvres.

Le bateau est un navire riche en ornements et en éléments représentatifs des voiliers de son époque ce qui en fait un véritable joyau flottant. En outre, il dispose de salles de cours et de salles où les étudiants réalisent leurs études ainsi que les activités et les tâches propres à la vie en mer tout en ayant la possibilité d'apprendre à naviguer seul, guidé par un sextant et par le vent comme le faisaient les marins autrefois.

10 des 77 voyages entrepris par l’ELCANO étaient des tours du monde et durant toutes ces années, le navire a supporté tous types de mers et de vents et s'est toujours révélé être un très bon marin.

Le navire-école JUAB SEBASTIAN DE ELCANO restera amarré 4 jours, du 18 au 21 avril 2013, au quai N°2 de la Base Navale de RODMAN sur l'Océan Pacifique panaméen. Le public et les étudiants pourront le visiter durant cette période.

Découvrez ses caractéristiques techniques et de nombreuses photos sur le site : Grands Voiliers