Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

LE PANAMA ATTEND LES JEUNES “À BRAS OUVERTS” POUR LES JMJ, DU 22 AU 27 JANVIER 2019.

Le Panama vous attend à bras ouverts et avec le cœur”, a lancé l’archevêque de Panama City, Mgr José Domingo Ulloa Mendieta, en annonçant que les JMJ 2019 se dérouleront du 22 au 27 janvier.

foto JMJ Mgr Ulloa Mendieta a souligné la gratitude de l’Église Panaméenne à l’égard du Pape François d’avoir choisi le Panama pour être le cadre des JMJ 2019. Le prélat a expliqué, le 20 janvier 2017, que les dates ont été choisies pour répondre à des considérations climatiques. Nous sommes conscients du fait que dans certains pays ce n’est pas l’époque des vacances, mais nous sommes convaincus que ce ne sera pas un obstacle pour que des milliers de jeunes d’autres continents puissent venir au Panama (…)”, a assuré Mgr Ulloa Mendieta. S’adressant aux jeunes, l’archevêque a rajouté: “Vous êtes les véritables étoiles de ces JMJ et le Panama vous attend à bras ouverts et avec le cœur pour partager sa foi et pour sentir l’église!”

Bientôt l’hymne

Lors de la conférence de presse, le prélat en a profité pour lancer le concours concernant le choix de l’hymne et du logo des JMJ 2019. Il a précisé que les inscriptions pour participer à ces deux concours seront enregistrées jusqu’au 16 février à travers le site internet de l’archevêché du Panama.

Croix remise le 9 avril

Toujours lors de la Conférence de presse, Mgr Ulloa Mendieta a expliqué que les jeunes polonais remettront la Croix des JMJ aux jeunes panaméens le 9 avril 2018, dimanche des Rameaux. La cérémonie aura lieu au Vatican. Le pèlerinage de la Croix des jeunes commencera après cette date, passant par les Caraïbes et le Mexique, pour arriver un mois avant le lancement des JMJ au Panama.

Thème

Le Tout-Puissant a réalisé de grandes choses en ma faveur” sera le thème 2019, qui fait partie d’un itinéraire marial choisi par le pape François. Ces JMJ panaméennes seront précédées par deux JMJ célébrées également sur un thème marial: “Le Puissant fit pour moi des merveilles” en 2017 et “Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu”, en 2018. Jean-Claude Gerez, correspondant de cath.ch en Amérique latine