Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash : Le Panama projette de construire le plus grand parc éolien d’amérique centrale.

On estime que ce projet permettra d'éviter l'émission de plus de 400 tonnes de CO2 et d'économiser environ 900.000 barils de pétrole par an.

La société Interenergy Holdings " Interenergy " a annoncé la signature d'un accord avec l'Union Vent Panaméen (CEP) pour investir dans un projet d'énergie éolienne situé dans la région de Pénonomé, à environ 150 kilomètres de la capitale Panama City.

Cette centrale de production aura une capacité de 215 MW pour un investissement total de 427 millions de dollars US. Le parc d'énergie de Pénonomé est en train de devenir le plus grand projet éolien d'Amérique centrale et des Caraïbes. Cette initiative marque également le retour de Interenergy au Panama, après une absence de 5 ans.

" La décision de la société Interenergy d'adhérer au développement du parc éolien renforce la deuxième phase du projet qui est en cours après l'installation et la mise en service des 22 premiers générateurs ", a déclaré Rafael Pérez -Pire, président de l'UEP.

Le parc éolien de Penonomé comportera un total de 106 éoliennes à la fin du projet et une capacité de production de 270 MW.

Pendant ce temps, Rolando Gonzalez Bunster, président Interenergy a déclaré : « ce sera le plus gros investissement à ce jour d'Interenergy dans les énergies renouvelables. De par sa taille et son importance, il va sans aucun doute devenir une référence dans l'industrie, non seulement au Panama, mais dans toute la région ". Rolando Gonzalez a ajouté : « en 2011, nous sommes devenus des pionniers dans les énergies renouvelables en République Dominicaine et nous sommes fiers d'apporter notre expérience et notre savoir faire au Panama ".

On estime que ce projet permettra d'éviter l'émission de plus de 400 tonnes de CO2 et d'économiser environ 900.000 barils de pétrole par an.

" L'économie de l'Amérique latine est en forte croissance année après année, ce qui nécessite d'augmenter la capacité de puissance électrique ", a déclaré l'ancien président américain Bill Clinton.

" Interenergy est un pionnier dans la production d'énergie renouvelable avec des engagements et des résultats pour l'environnement, ce qui est positif pour le développement de la région,  à la fois grâce à la diminution des émissions de carbone mais aussi en réduisant le prix de l'électricité pour les consommateurs ".

La société Goldwind Etats-Unis Ltd, la filiale américaine de Xinjiang Goldwind Science & Technology Co, fournira pour le projet les 86 turbines de 2,5 MW de type "aimant permanent et à entraînement direct" (TDP pour son sigle en anglais).

Il est prévu que la construction du projet, qui a déjà commencé, sera achevé en Avril 2015. Traduction et adaptation : Vivre-au-panama.com Source : ANPanamá http://www.anpanama.com/2367-Panama-tendra-parque-de-energia-eolica-mas-grande-de-Centroamerica-.note.aspx