Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Le Panama devrait atteindre un taux de croissance de + 7 % en 2014.

La Commission Economique pour l'Amérique Latine et les Caraïbes (CEPAL) revoit ses prévisions de croissance dans la région mais le Panama reste sur une estimation de + 7 %.

L'agence CEPAL note que le taux de croissance régionale en 2014 serait légèrement supérieur à celui de 2013 qui était de 2,5 %, mais revoit sa prévision de décembre qui était de +3,2 %.

Les pays d'Amérique latine et des Caraïbes verront leur croissance économique augmenter en moyenne de + 2,7 % en 2014 alors que le Panama est dans le groupe de pays dont la croissance sera supérieure à + 5 % a révélé la Commission économique pour l'Amérique Latine (CEPAL).

Selon le rapport auquel l'Agence Nouvelle Panama (ANPanamá) a eu accès, la croissance dans la région est due à de nombreuses grandes économies dynamiques.

CEPAL note que le taux de croissance régionale en 2014 sera légèrement supérieur à celui de 2013 qui était de 2,5 %, mais moins que les 3,2 % qui avait été prévu en Décembre, en raison d'un contexte extérieur toujours marqué par l'incertitude et la moindre croissance des grandes économies de la région que sont le Brésil et le Mexique, qui vont croître respectivement de 2,3% et 3 %.

" En outre, la prévision de croissance économique de l'Argentine a été réduite à +1 %, le pays ayant début 2014 pris plusieurs mesures pour faire face aux déséquilibres de l'impact d'austérité qui ont émergé au cours des dernières années.

Pendant ce temps, la situation économique reste très difficile au Venezuela ou l'on prévoit une récession de -0,5% de l'activité économique du pays".

La mise à jour du rapport de CEPAL indique que le Panama aura la plus forte croissance économique de la région avec + 7 %.

Le Panama fait parti d'un groupe de pays dont la croissance économique sera supérieure à 5 % en 2014. A ses côtés on retrouve la Bolivie (+5,5%), le Pérou (+5,5%), l'Équateur (+5 %), le Nicaragua (+5 %) et la République dominicaine (+5.5 %) alors qu'un nombre de pays de la région devraient enregistré une croissance comprise entre 3 % et 5 %.

Traduction et adaptation : Vivre-au-panama.com Source : ANPanama.com le 29 avril 2014. http://www.anpanama.com/2377-Cepal-reduce-pronostico-de-crecimiento-de-la-region-pero-Panama-lograra-un-7-.note.aspx