Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

TV5 Canada diffusera ce jeudi 18 décembre 2014 à 22h00 l’épisode 6 de “Beauté du Monde” consacrée au Panama.

TV5.CA Beauté du Monde Episde 6 au Panama - Actualité Vivre-au-panama.com (1)

Les 5 premiers épisodes de l'émission "Beauté du Monde" ont été réalisés en Ethiopie, en Inde, en Papouasie Nouvelle Guinée, au Brésil et en Chine... C'est au tour du Panama, petit pays d'Amérique Centrale d'accueillir Françoise et son équipe...

A propos de "Beauté du Monde"

Photojournaliste et diplômée en anthropologie sociale, Françoise Spiekermeier s’intéresse depuis toujours à la représentation du corps et aux images de mode. Le thème de la beauté a toujours occupé une place importante dans l’ensemble de son travail, y compris sur les terrains de guerre. Elle en fait le sujet central de son oeuvre photographique.

TV5.CA Beauté du Monde Episde 6 au Panama - Actualité Vivre-au-panama.com (2)

Le Panama

Le Panama, c’est un point de contact entre deux continents et deux océans, via le canal de Panama… Ici, les tribus indiennes s’accrochent à leurs terres, à leur identité et résistent à la mondialisation. Pour continuer d’exister, elles cultivent leur beauté.

De Panama City jusqu’aux montagnes du Darien en passant par les îles San Blas, Françoise Spiekermeier rejoint la tribu des Emberra, qui vit dans la jungle, près de la frontière colombienne. Elle rencontre également le peuple Kuna, qui s’est installé sur des îlots paradisiaques de la mer des Caraïbes.

Chez les Kunas, sur un ilot minuscule, Françoise va partager pendant quelques jours la vie de Mirna et de sa famille. Elle est initiée à la fabrication du Mola, l’habit traditionnel des femmes kunas, qui incarne l’identité de ce peuple. La tempête écourte son séjour sur l’île et l’oblige à retourner à Panama City.

Au Panama comme dans toute l’Amérique latine, la fête des Quinze ans est l’équivalent des rituels de passage à l’âge adulte dans les sociétés traditionnelles. Pour Daira, c’est le plus beau jour de sa vie.

Départ pour les montagnes du Darien où Françoise Spiekermeier est accueillie par les femmes du village. Aux côtés d’Edilsa, elle va partager la vie de la tribu des Emberra et apprendre quels sont leurs secrets de beauté.

Source : TV5.CA