Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

LE PANAMA, PREMIER AU CLASSEMENT 2016 DES MEILLEURS PAYS POUR PASSER SA RETRAITE !…

Comme chaque année, le magazine américain « international living » effectue un classement des meilleurs pays pour passer sa retraite.

Premier en 2014, puis deuxième en 2015, le Panama remonte à nouveau sur la première marche du podium dans ce classement 2016.

classement 2016 international living

Il se distingue plus particulièrement dans les spécialités suivantes :

Avantages et Réductions :

Avec le Visa Pensionado, Le Panama offre les meilleures prestations et services aux retraités selon nos critères. Tout ce que vous devez faire est de justifier le versement d’une retraite supérieure ou égale à 1000 € par mois,

Entre autres privilèges, vous avez accès à différentes remises avec votre carte de résident pensionné telles que : 50% sur les divertissements (cinéma, de concerts, pièces de théâtre, etc.),-20% sur l'électricité, 20% dans les restaurants (hors boisson) 25% sur les vols intérieurs au Panama. Vous obtenez aussi 15% à 20 % de remise sur les factures d'hôpital, 20% sur les consultations médicales, et 20% de rabais sur les médicaments avec ou sans ordonnance, facilité de passage dans les services publics notamment pour des règlements de factures.

Visas et séjour :

Le Panama est en tête , que ce soit un séjour à court terme ou une installation permanente, grande facilité pour l’obtention de visas.

Le processus d'obtention de la résidence panaméenne est à la fois abordable en terme de coût et simple.

Vous aurez le choix entre la résidence Pensionado ( ou Jubilado, ou retraité), ou la résidence Rentista et enfin la résidence Pays Amis( pais amigos) qui vous permet de travailler ou d’installer votre entreprise dans le pays. Quel que soit le type de résidence choisie, nous n’êtes pas contraint de vivre dans le pays à temps plein, 1 mois par an ou moins et cela ne remet pas en cause votre résidence panaméenne qui est obtenue à vie et donc est permanente. Et, pourquoi pas, après quelques années, vous pourrez même demander la citoyenneté Panaméenne et cerise sur le gâteau, bénéficier d’un passeport panaméen.

Divertissements et Services :

Panama et la Malaisie ont partagé les honneurs dans cette catégorie ... Il ne manque pas d'événements et d'activités culturelles ou distrayantes pour occuper vos journées , ainsi des plages de sable blanc sur la côte Pacifique aux criques d'eau transparente entourée de végétation tropicale luxuriante sur la côte caraïbes et pour ceux qui préfèrent les grands espaces, les volcans, la Montagne, jusqu’à la pêche au gros en passant par la plongée sous marine, le kite surf etc etc…

Infrastructure :

Les pays d'Amérique latine comme le Panama ont investi massivement dans les infrastructures et cela se voit. Réseau de petits avions, aéroports présents partout dans le pays, réseau de bus populaires et folkloriques ou de standing pour circuler dans tous les recoins du territoire,

Il y a des communautés d'expatriés bien établis à travers le pays, et vous pouvez profiter de l'Internet haut débit, installé dans tout le pays la TV par câble, l'électricité fiable, eau potable», «Aucun autre pays d'Amérique centrale n'offre une meilleure infrastructure globale.

Climat :

Les pays comme la Colombie et le Panama ne sont pas les plus mal lotis, La météo variée (chaud sur les côtes, plus frais dans les montagnes) vous offre la garantie de trouver un climat agréable, plus frais en montagne, plus chaud en bord de mer, le climat du panama est plus humide de jui à novembre et plus sec de décembre à mai.

Panama remporte donc la première place dans l'Index de cette année.

Le Panama a longtemps été un favori des retraités. Vous les trouverez sur les deux côtes des Caraïbes et du Pacifique, sur les îles de sable blanc, vivant nichés dans les vallées de montagne, ou le long de la promenade étincelante de Panama City nommée la Cinta Costera.

Le Panama propose la meilleure offre de prestations pour retraités dans le monde. Choisissez votre climat tropical ou tempéré.

Les services publics sont très bas, à environ 100 $ par mois pour l'électricité, l'eau, ramassage des ordures, internet, et même des cartes de téléphone portable. Gardez à l'esprit que vous n'avez pas besoin de chauffage ou de peu de climatisation ici, ce qui fait une grande différence. Donc, même si vous êtes en location, un budget mensuel de 1500 $ sera suffisant.

Et la santé? Les villes de Panama possèdent des hôpitaux de classe mondiale et de nombreux professionnels de la santé formés à l'étranger. Le visa Pensionado peut également réduire vos frais médicaux en offrant des réductions non négligeables.

Au Panama, vous pouvez vivre le style de vie que vous aurez choisi. Vous pouvez marcher dans les collines verdoyantes, explorer les forêts tropicales grouillant d'animaux exotiques, ou tout simplement farnienter sur une plage des Caraïbes.. Et si vous êtes citadin, vous pouvez savourer l'incroyable gastronomie et la culture qu'offre un endroit comme Panama City.

Du glamour et de l’activité intense de Panama City aux superbes plages plus calmes de Coronado, Pedasi, Playa Blanca, des îles Catalyna etc….

Vous trouverez tout au Panama….