Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

LE PONT DES AMERIQUES ET SON INCROYABLE HISTOIRE

LE PONT DES AMERIQUES ET SON INCROYABLE HISTOIRE

Le pont des Amériques inauguré le 12 octobre 1962, situé au Panama, traverse le canal de Panama, à la hauteur de son entrée dans le Pacifique



Le pont des Amériques inauguré le 12 octobre 1962, situé au Panama, traverse le canal de Panama, à la hauteur de son entrée dans le Pacifique, et relie les villes de Balboa (dans la ville de Panama) au nord-est, et le District d'Arraiján par le sud-ouest.



Brève histoire



Avec la construction du canal de Panama, les villes de Colon et Panama ont été séparées du reste de la république.

Après l'ouverture du canal, l'augmentation du nombre de voitures, ainsi que la construction d'une nouvelle route à Chiriqui, à l'ouest du Panama, a augmenté la nécessité d'avoir un moyen efficace de traverser le canal.

La Division Mécanique du Canal de Panama a rétabli cette situation en créant deux nouveaux bacs: le service s'est étendu en août 1940 avec plus de barges. Le 3 Juin 1942, un pont ferroviaire a ouvert, mais pas permanent, car il ne pouvait pas être utilisé alors que les vaisseaux traversaient le canal.

Aussi pour répondre aux besoins de trafic, on a ajouté un autre ferry en Décembre 1942.

L'idée d'un pont permanent qui traverse le canal avait déjà été proposée comme une priorité absolue en 1923.

Plusieurs administrations du Panama appuyées sur cette question aux États-Unis, qui contrôlait la zone du canal. En 1955, le traité Remón-Eisenhower engage les États-Unis à construire le pont. Le projet a débuté le 23 Décembre 1958, en présence de l'ambassadeur américain Julian Harrington, et le président panaméen Ernesto de la Guardia Navarro. La construction a commencé le 12 octobre 1959 et a duré près de deux ans et demi. Le travail a avancé des deux côtés et, le 16 mai 1962, la première poutre en acier de 21,3 mètres et 98 tonnes reliant les deux sections est placée au centre.



Le projet



Le pont des Amériques relie deux continents, Amérique du Nord et du Sud, divisés lors de la construction du canal de Panama.

C'est un pont véhiculaire, situé à l'entrée Pacifique du Canal. Il a été conçu par Svedrup & Parcel & Associates, Inc. et construit par John F. Beasly and Company entre 1959 et 1962 pour un coût de 20 millions de dollars.

Une fois inauguré, le pont est devenu une partie importante de la route panaméricaine.



La construction



C'était le premier pont fixe construit sur le canal de Panama situé dans le district de Balboa.

Le 12 Octobre 1959 la construction de la même chose a été officiellement commencé, il a une conception de l'arc modillon, avec 1.654 m de long, la structure en acier pèse environ 16 mille 975 tonnes, et s'élève à environ 118 mètres au-dessus de la eaux de la mer, a une largeur de 10,4 m. Le processus de construction a duré environ 4 ans, le 16 mai 1962, le premier faisceau du pont a été placé, qui pesait 98 tonnes et une moyenne d'environ 21,3 mètres. Le point culminant du travail a été le 12 octobre 1962. Maurice H. Thatcher a coupé les formalités administratives sur le côté ouest du pont.



Caractéristiques générales



Grâce à ce pont, plus de 9.500 véhicules ont circulés par jour. Une hausse jusqu'en 2004 où ils ont circulé plus de 35.000 véhicules par jour.

L'éclairage était une initiative de la société Bellsouth, et il a été conçu par l'américain Robert L. Daniels et le panaméen Julio Vásquez Pretto. Il était évalué à 800 mille dollars.

Pour l'allumage, qui est de bout en bout et prend 20 minutes pour réaliser son éclairage, a pris en compte la circulation, le soin de la structure et l'intégrité du pont. 92 km (302 000 pieds) de câble ont été utilisés, une technologie d'amortissement élevée qui empêche le mouvement du pont d'affecter l'éclairage, et 10 portes d'accès ont été ajoutées pour faciliter la maintenance. Le design d'éclairage du Pont des Ameriques a reçu le prix Merit Edison du prix GE Edison décerné par General Electric en 2003, en reconnaissance de son excellence et de sa qualité.



Le nom



Le pont était connu (en particulier par les Américains) comme le Thatcher Ferry Bridge. Mais ce nom n'était pas très populaire parmi les Panaméens, qui préféraient l'appeler le Pont des Amériques.

Ce nom a été officialisé par une résolution de l'Assemblée nationale du 2 octobre 1962, dix jours avant l'investiture. Le pont sur le canal de Panama s'appellera Puente de las Américas.

Dans tous les documents publics, ce nom sera utilisé exclusivement pour identifier ledit pont. Les fonctionnaires au service de l'État panaméen rejetteront tout document mentionnant le pont sous un nom autre que «Puente de las Américas».



Incident



Le 9 janvier 1964, après le début des émeutes, les forces américaines ont occupé le pont et fermé le passage des véhicules. C'est pourquoi le Panama a été pendant plusieurs jours complètement isolé du territoire national, mesure qui a contribué à aggraver la situation tendue entre les deux pays, puisqu'elle constitue une violation de l'article 6 du Traité de 1903, qui accorde au Panama le droit de transit gratuit à travers les canaux de communication terrestre de la zone du canal de Panama.

En outre, cet acte avait le champ d'une agression économique contre la République du Panama, car en empêchant la circulation dans le Pont des Amériques, les deux centres urbains les plus peuplés, les villes de Panama et Colon, étaient isolés et sans communication au sol. avec les régions agricoles de l'intérieur de la République.






Publié le 30 octobre 2017

http://panamapuntocom.com/el-puente-de-las-americas-y-su-increible-historia/

LE PONT DES AMERIQUES ET SON INCROYABLE HISTOIRE

LE PONT DES AMERIQUES ET SON INCROYABLE HISTOIRE