Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

LE PREMIER BATEAU TAIWANAIS TRAVERSE LE NOUVEAU CANAL DE PANAMA…

evergreen line

Un porte-conteneurs appartenant à la compagnie taiwanaise Evergreen Marine Corporation a transité pour la première par le canal de Panama depuis son élargissement. Evergreen Marine est donc la première compagnie taiwanaise à utiliser le nouveau canal depuis son inauguration le 26 juin 2016.

Le bateau en question se nomme Ever Lambent et selon un communiqué de la compagnie, il a traversé le canal de Panama dans la matinée du 9 juillet. Le Ever Lambent est un porte-conteneurs d'une capacité de 8500 EVP (équivalents vingt pieds). Le bateau était parti de la province du Qingdao, en Chine, avant de s'arrêter dans les villes de Ningbo et Shanghai. Il a ensuite traversé le canal de Panama pour s'arrêter à nouveau à Savannah, Charleston, Baltimore et enfin New-York.

Evergreen Marine a déclaré que le nouveau canal de Panama lui permettrait de mieux servir ses clients en augmentant le nombre de bateaux naviguant de l'océan Pacifique à l'océan Atlantique. La compagnie maritime a fait savoir que dans un avenir proche, elle continuerait à envoyer des porte-conteneurs d'une capacité d'au moins 8500 EVP, pouvant aller jusqu'à doubler la taille des bateaux en comparaison de ceux envoyés par le passé à travers le canal de Panama.

La compagnie a expliqué que l'utilisation de plus grands porte-conteneurs pour transiter via le canal de Panama permettrait de faire diminuer de 40% la consommation de carburant et bien sûr par la même les émissions en Co2. Il s'agit donc non seulement de développer la compétitivité de Evergreen Marine mais aussi de protéger l'environnement.

Quand le Ever Lambent a transité par le nouveau canal de Panama, la compagnie a organisé une cérémonie à l'écluse de Cocoli, invitant l'ambassadeur de Taiwan au Panama, Liu Der-li [劉德立], et des représentants du gouvernement panaméen afin d'observer ensemble ce moment historique.

Evergreen Marine a déclaré que l'inauguration du canal de Panama élargi allait lui permettre de tourner une nouvelle page de ses opérations de fret, au travers de nouvelles stratégies de transport de marchandise entre les régions Pacifique et Atlantique.

En juin, Evergreen Marine a annoncé qu'elle avait eu l'autorisation de conserver son bail pour le terminal conteneur panaméen Colon pendant encore 20 ans. La compagnie a expliqué qu'avant l'autorisation d'extension du bail pour le terminal par les autorités panaméennes, Evergreen Marine avait déjà commencé à préparer un projet d'agrandissement du terminal Colon afin qu'il puisse accueillir des porte-conteneurs de plus grande taille.

Dans les mois qui viennent, et une fois que le quai numéro 4 aura été agrandi pour faire le lien avec le quai numéro 3, le terminal devrait être capable d'héberger en même temps plusieurs porte-conteneurs de 12000 à 14000 EVP.