Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Le surf est une véritable attraction touristique au Panama.

De part sa position géographique, le Panama dispose de très nombreux spots de surf.

Parmi les avantages de ce sport en tant que facteur du développement du tourisme, il faut souligner qu'il ne nécessite pas d’infrastructure particulière. Par contre, ce qui est fondamentalement important est la force des vagues, une ressource naturelle gratuite. 

En 2012, 3 635 millions de dollars ont été investis, par exemple, dans la construction d'hôtels, d'auberges, d'hôtels résidences et de bungalows sur la plage Venao (Panama).

Selon un article publié dans la presse panaméenne, « Si nous ajoutons à cela le fait que le Panama se situe entre deux océans et une augmentation du tourisme qui a positionné le pays au sommet des classements, il ne reste plus qu'à ouvrir les yeux et à se rendre compte que, aujourd'hui, le tourisme et le surf sont deux alliés inséparables ».

Pour sa part, Fernando Aguerre, le président de l’International Surfing Association (ISA), a précisé qu'ils recherchent trois éléments basiques au moment d'organiser un événement dans un pays : des vagues constantes, un gouvernement qui soutienne les événements et des organisateurs formés.

Selon Fernando Aguirre, « le Panama remplit clairement ces trois éléments. En effet, le pays dispose de plages aux vagues de classe mondiale constantes, permettant l'organisation d'événements se déroulant pendant huit jours consécutifs, le gouvernement soutient le développement du surf et a investi dans la promotion à l'échelle internationale afin d'attirer le tourisme du surf et de bénéficier de tous ses avantages dont des recettes au profit des régions qui en ont le plus besoins et du pays en général ».

Sources : www.expreso.info et Visitpanama.com

Vidéos