Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse : Les 8 pays les moins chers pour partir vivre un an ! De quoi se décider à décoller… – Démotivateur.fr le 23 février 2015

Les 8 pays les moins chers pour partir vivre - Se décider à décoller - Actualités Vivre-au-panama.com (0)

On a tous envie de partir vivre au soleil, où il fait beau toute l’année, mais le problème, c’est que c’est cher ! Eh bien peut-être pas autant que ça figurez-vous… Le tout, c’est de bien choisir sa destination. Si vous êtes à la recherche de nouveaux horizons, cet article devrait vous aider dans votre choix.

8 pays magnifiques et peu chers pour aller passer une année :

1. Thaïlande

Location mensuelle moyenne (1 chambre) : 300 $

Charges mensuelle moyenne (électricité, chauffage/climatisation, eau) : 70 $

Pays du célèbre festival Songkran (fête de l’eau) et du plus grand buddha du monde ! Si vous choisissez de poser vos valises en Thaïlande, vous rencontrerez sûrement beaucoup d’expatriés. Chaque année, le pays est dans le top des destinations les plus prisées.

Les 8 pays les moins chers pour partir vivre - Se décider à décoller - Actualités Vivre-au-panama.com (1)

2. Guatemala

Location mensuelle moyenne (1 chambre) : 320 $

Charges mensuelle moyenne (électricité, chauffage/climatisation, eau) : 120 $

Les Mayas ont inventé la barre de chocolat et le Guatemala est le lieu de naissance du jean bleu. Et au-delà de ces faits culturels, avoir les ruines de monuments Mayas proche de chez vous n’est pas négligeable non plus ! En plus, vous avez un pass de transport mensuel pour seulement 20 $.

Les 8 pays les moins chers pour partir vivre - Se décider à décoller - Actualités Vivre-au-panama.com (2)

3. Malaisie

Location mensuelle moyenne (1 chambre) : 223 $

Charges mensuelle moyenne (électricité, chauffage/climatisation, eau) : 50 $

Avec un loyer mensuel à moins de 300 $ pour un appartement d’une chambre, vous allez être tenté de dépenser le reste de votre argent dans toutes les activités qu’offrent les villes modernes de Malaisie.

Les 8 pays les moins chers pour partir vivre - Se décider à décoller - Actualités Vivre-au-panama.com (3)

4. Panama

Location mensuelle moyenne (1 chambre) : 450 $

Charges mensuelle moyenne (électricité, chauffage/climatisation, eau) : 75 $

Vous voulez voir le lever du soleil sur le Pacifique et le coucher sur l’Atlantique ? Si ça vous branche, alors mettez le Panama tout en haut de votre liste de destinations.

Une fois que vous aurez vu la splendeur de la forêt tropicale qui vient jusqu’aux abords de la ville, appeler le Panama « maison » vous paraitra être une super idée.

Les 8 pays les moins chers pour partir vivre - Se décider à décoller - Actualités Vivre-au-panama.com (4)

5. Népal

Location mensuelle moyenne (1 chambre) : 90 $

Charges mensuelle moyenne (électricité, chauffage/climatisation, eau) : 30 $

Situé entre l’Inde et la Chine, le Népal est un vrai centre culturel et spirituel. Si vous avez fini la fac et que vous voulez utiliser votre année de césure pour résoudre votre crise existentielle et enfin vous trouver, le Népal est fait pour vous.

Les 8 pays les moins chers pour partir vivre - Se décider à décoller - Actualités Vivre-au-panama.com (5)

6. Vietnam

Location mensuelle moyenne (1 chambre) : 300 $

Charges mensuelle moyenne (électricité, chauffage/climatisation, eau) : 50 $

Pour ceux qui aiment passer leur temps libre à faire vibrer leurs papilles, c’est le Vietnam qu’il faut choisir. L’abondance et la diversité de la nourriture locale va vous rendre heureux. Et en plus, ça coûte très rarement plus de 5 $ pour un repas copieux. Et ne parlons même pas de la bière, jamais plus d’un dollar.

Les 8 pays les moins chers pour partir vivre - Se décider à décoller - Actualités Vivre-au-panama.com (6)

7. Nicaragua

Location mensuelle moyenne (1 chambre) : 150 $

Charges mensuelle moyenne (électricité, chauffage/climatisation, eau) : 40 $

Parce que les prix sont si bas dans le plus grand pays d’Amérique Centrale, vous pouvez aisément augmenter votre niveau de vie en venant vous y installer. Les transports par mois, c’est moins de 10 $. Un abonnement à la salle de sport, 30 dollars.

Les 8 pays les moins chers pour partir vivre - Se décider à décoller - Actualités Vivre-au-panama.com (7)

8. Inde

Location mensuelle moyenne (1 chambre) : 150 $

Charges mensuelle moyenne (électricité, chauffage/climatisation, eau) : 40 $

Lieu de naissance de l’une des plus vieilles civilisations, l’invention des échecs, l’une des sept merveilles du monde, c’est ça l’Inde ! Les passionnés d’histoires et de religion seront là-bas comme chez eux, ça ne fait aucun doute. Ce pays vous permet de vivre et manger pour moins de 400 $ par mois.

Les 8 pays les moins chers pour partir vivre - Se décider à décoller - Actualités Vivre-au-panama.com (8)

Ça donne envie de partir, non ?

Et pourtant, les choses qui nous paraissent si loin sont peut-être beaucoup plus proches qu'on ne le croît... Connaissez-vous la théorie des 6 degrés de séparation ?

Selon cette théorie, seules 6 personnes sont entre vous et n'importe quelle autre personne sur la planète. Avec vos amis, les amis de vos amis etc, vous êtes donc "liés" à quasiment tous les habitants de la terre !

Source : Demotivateur.fr

Le PANAMA et sa Capitale, PANAMA CITY, arrivent en tête de classement dans de nombreuses études… C’est pour cela qu’il fait bon “VIVRE AU PANAMA”…

- 8ème ville la moins chères du monde en 2014 (The E.I.U). Lire l’article. - 1er pays ou les habitants sont les plus heureux du monde en 2014 (Gallup). Lire l’article. - 5ème pays ou l’exil fiscal est le plus rentable (Challenges.fr). Lire l’article. - 1er meilleur pays pour prendre sa retraite en 2014 (InternationalLinving). Lire l’article. - Croissance record de 10,50 % en 2012. Lire l’article . Et de 7,50% en 2013. Lire l’article.