Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse – Les deux visages du Panama – Magazine Prestige le 9 décembre 2014.

Les deux visages du Panama - Modernité Nature Biodiversité - Actualité Vivre-au-panama.com (1)

La ville moderne se présente comme une forêt de gratte-ciel. - Photo : Lise Giguère

Mince bande de terre entre le Pacifique et l’Atlantique, le Panama est surtout connu pour son célèbre canal, qui affiche fièrement ses 100 ans. Attirés par cette merveille d’ingénierie, de nombreux touristes découvrent ce pays avec étonnement et ravissement.

Sa situation géographique n’est pas banale ; situé à cheval entre deux océans, le Panama offre le privilège extrême de se baigner dans le Pacifique au lever du soleil et dans l’Atlantique lorsque ce dernier se couche. Plus encore, il permet, dans une même journée, de plonger dans un monde futuriste grâce à sa forêt de gratte-ciel, qui n’est pas sans rappeler Dubaï ou Abu Dhabi, puis de se retrouver quelques heures plus tard au cœur d’un volcan en pleine forêt tropicale.

Dans ce paradis à la verdure exubérante, où vivent encore des tribus indigènes et où il est possible d’apercevoir certaines espèces menacées comme le jaguar, le puma, le tapir ou le singe-araignée, les amateurs d’écotourisme sont comblés.

Les deux visages du Panama - Modernité Nature Biodiversité - Actualité Vivre-au-panama.com (2)

Paysage de la vallée de Anton - Photo : Lise Giguère

Les deux visages du Panama - Modernité Nature Biodiversité - Actualité Vivre-au-panama.com (3)

Un site magnifique pour la plongée en apnée. Photo Lise Giguère

A savoir

  • La saison des pluies s’étend de mai à décembre.
  • La monnaie est le dollar américain.

Cet écosystème, l’un des plus diversifiés de la planète, permet tous les plaisirs : randonnées, rafting, tyrolienne, sources thermales, observations d’oiseaux et de papillons, sans oublier la visite de villages typiques comme celui de El Valle niché au cœur d’un cratère, heureusement éteint depuis 300 000 ans. Ses 2 500 km de côtes baignées par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique comblent les amateurs de plages, de bronzette, de voile, de plongée sous-marine et de pêche en haute mer.

Cette dualité en fait un pays surprenant et attachant, qu’il est nécessaire de mettre tout de suite à son agenda alors qu’il n’est pas encore trop achalandé.

Les Hôtels Riu

Le Riu Plaza Panama se trouve à 21 km de l’aéroport international de Tocumen, alors que le Riu Playa Blanca n’est situé qu’à 5 km de l’aéroport Scarlett Martinez de Rio Hato. Ces deux hôtels offrent une expérience totalement différente, mais tout aussi agréable.

Alors que le Riu Plaza Panama se situe au cœur du quartier des affaires et des centres commerciaux, le Riu Playa Blanca est posé en un lieu quasi désert à quelques mètres d’une magnifique plage léchée par les vagues du Pacifique. Dans les deux cas, cependant, on y trouve des chambres confortables et accueillantes, de nombreux restaurants, des piscines, des bars, etc. Leur plus grande différence réside dans le fait que le second est un hôtel de formule tout compris offrant un service 24 h sur 24.

Information : riu.com Les deux visages du Panama - Modernité Nature Biodiversité - Actualité Vivre-au-panama.com (4)
Les deux visages du Panama - Modernité Nature Biodiversité - Actualité Vivre-au-panama.com (5)

Le Riu Playa Blanca offre une magnifique plage léchée par les vagues du Pacifique

Les deux visages du Panama - Modernité Nature Biodiversité - Actualité Vivre-au-panama.com (6)
Les deux visages du Panama - Modernité Nature Biodiversité - Actualité Vivre-au-panama.com (7)

Le Riu Plaza Panama se situe au cœur du quartier des affaires et des centres commerciaux

Vols directs à partir de Québec

Sunwing, par le biais de Vacances Signature et de son partenaire exclusif, Riu Hotels & Resorts, offre désormais la possibilité de combiner des vacances dans la ville à un séjour sous forme de forfait vacances au bord de la mer. On a ainsi droit au meilleur des deux visages du Panama ! Vols directs depuis Québec vers Playa Blanca >> Informations : vacancessignature.com ou sunwing.ca Par Lise Giguère. Source : Magazine Prestige Consulter l'article dans l'édition virtuelle >>