Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse – Les quatre premières portes du Canal de Panama sont en route… – Par Le Marin.fr le 12 août 2013.

Les 4 premières portes des nouvelles écluses du Canal de Panama devraient arriver le 19 août 2013 à Cristobal (entrée Atlantique du Canal). 

Dans le cadre de la construction des nouveaux jeux d’écluse du Canal de Panama, seize portes en acier de 3 300 tonnes de poids moyen unitaire ont été commandées au constructeur italien Cimolai SpA. Les quatre premières ont quitté l’usine de San Giorgio di Nogaro sur une remorque mille pattes du spécialiste belge Sarens. Elles ont embarqué sur une barge pour Trieste où elles ont été chargées le 23 juillet à bord du STX Rose 2, un navire semi-submersible neuf de 33 000 tpl de l’armateur sud-coréen STX Pan Océan.

Elles doivent arriver à Cristobal, à l’entrée atlantique du canal, le 19 août pour être positionnées sur les cathédrales en béton que représentent les nouvelles écluses, construites à chaque bout de l’actuel canal. Trois autres voyages transatlantiques avec quatre portes à chaque fois sont prévus d’ici la mi-2014. Ce contrat logistique spectaculaire a été remporté, pour 50 millions de dollars, par Geodis Wilson, filiale du groupe français Geodis.

Source : Le Marin.fr

GEODIS SA (filiale de la SNCF) participe à l’élargissement du Canal de Panama. Lire l'article >>

Vidéo du chargement des portes des nouvelles écluses