Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash Transport Maritime : CMA CGM passe son service PAD entre l’Europe, le Panama et l’Océanie à un rythme hebdomadaire – Le Marin.fr le 18 juillet 2013.

Le "CMA Matisse" est l'un des navires de base du service PAD Direct de la société de transport maritime française CMA CGM et Marfret.

À compter du 18 septembre, CMA CGM va passer son service PAD/Panama Direct à un rythme hebdomadaire à jour fixe (contre un départ tous les 15 jours). Cette ligne pendulaire tourne en 91 jours et dessert 20 ports en Europe (dont Dunkerque le samedi et Le Havre le dimanche à partir de la mi-septembre), aux États-Unis, en Amérique centrale et dans la zone Asie/Pacifique, dont Nouméa et Papeete. Cette ligne historique du groupe, opérée avec Marfret, passe de six à treize porte-conteneurs (des navires gréés de 2 700 EVP), dont deux seront aux couleurs d’ANL, filiale australienne de CMA CGM. Elle offre le transit time le plus rapide entre l’Australie/Nouvelle-Zélande et l’Europe, ce qui suscite les convoitises des portuaires dunkerquois pour les importations de marchandises sous froid. Source : Le Marin.fr et CMA-CGM