Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

LIGNE 2 DU METRO DE PANAMA

Extension du Réseau de Transport Urbain de Panama. Début des travaux de la Ligne 2 du Métro…

Metro-PanamaIl fallait donner une suite à l’énorme succès de la Ligne 1 du Métro de Panama. Mise en service en Avril 2014, avec 15,8 km sur un parcours allant de sud-ouest à nord-ouest, et 14 stations, dont 8 souterraines, cette première ligne bénéficiait déjà à plus de 200.000 personnes.

Le projet d’extension est maintenant en marche. Le 5 Octobre 2015, en présence du Président Juan Carlos Varela, les travaux de la Ligne 2 du Métro de Panama ont comencé.

Une Réalisation efficace

Metro-Panama-2Comme pour la Ligne 1, la réalisation de la Ligne 2 est prise en charge par le Consortium composé par les entreprises Oderbrecht (Brésil), FCC (Espagne) pour le gros oeuvre, et Alstom (France) en ce qui concerne le matériel roulant, les rails et la signalisation. Comme pour la Ligne 1 il s’agira de rames automatiques, le pilote n’étant assigné qu’à un rôle de surveillance. L’ouvrage qui doit être réalisé en 46 mois pour un coût de 1857 millions de dollars sera inauguré en Décembre 2018.

Un Réseau Moderne.

Metro-Panama-L1

La Ligne 2 du Métro, dans la première étape du projet partira de la station de San Miguelito, d’où sera possible une correspondance,  avec la Ligne 1, et desservira tout le secteur Est de la ville, jusqu’à Felipillo, bien au delà du Nouvel Aéroport de Tocumen.

Le parcours entièrement aérien de 21km en 16 stations destiné aux 500 000 habitants de la banlieue Est permettra le transport rapide de 16.000 personnes par heure dans chaque sens, avec des rames de 5 wagons espacées par intervales de 3 minutes

Avec le rachat par le Gouvernement National de l’entreprise MiBus (bus urbains), les 2 lignes de Métro et la future Ligne 3 pour Panama Ouest au delà du Canal, constitueront le noyau d’un plan de Transport Urbain moderne et inédit dans la region Centramérique et Caraïbes, dont le point final serait prévu pour l’année 2035.

Un Attrait supplémentaire pour le Tourisme Récréatif et le Tourisme d’Affaire.

Metro-Panama-L2C’est le moyen de transport que cette métropole en pleine croissance, connue pour son centre financier, son secteur commercial, ses grate-ciels et ses centaines de milliers de mètres carrés de malls méritait depuis un certain temps.

La Ligne 2 du Métro de Panama permettra de rallier facilement le Nouvel Aéroport de Tocumen (grace à l’utilisation  de navettes) aux centres commerciaux de Los Pueblos et Métromall, puis par l’intermédiaire de la Ligne 1 au Centre Bancaire, au mall d’Albrook, au Terminal de Transport et à l’Aéroport National.