Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Copa Airlines ouvre une ligne aérienne directe supplémentaire entre le Panama et le Canada à partir du 3 juin 2014.

La compagnie aérienne Copa Airlines lancera en juin une nouvelle liaison directe entre Panama City et Montréal, sa troisième destination dans le nord de l’Amérique après Toronto et Boston.

A partir du 3 juin 2014, la compagnie nationale panaméenne proposera quatre vols par semaine au départ de Panama-City, entre sa base à l’aéroport de Tocumen et Montréal-Pierre Elliott Trudeau, opérés en Boeing 737-700 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 112 en Economie.

Les vols du lundi, mardi, jeudi et samedi décolleront à 18h00 pour arriver à 0h50 le lendemain, et repartiront de Montréal mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 9h35 pour se poser à 14h20. Pas de concurrence pour Copa Airlines, hormis les vols charter d’Air Transat et Sunwing Airlines.

Selon le PDG de la compagnie de Star Alliance Pedro Heilbron, ces vols débuteront juste à temps pour le lancement le 12 juin de la Coupe du Monde de football par exemple à Rio de Janeiro, l’une des destinations brésiliennes de Copa Airlines ; ils bénéficieront aussi aux voyageurs d’affaires, le Panama ayant « des lois qui profitent aux entreprises multinationales et une plateforme logistique très large grâce au Canal de Panama ». Mais cette nouvelle route permettra également aux passagers canadiens d’accéder à plus de 55 villes en Amérique latine ; ils disposeront en outre d’un stopover de 72 heures au Panama pour 40 dollars, et d’une assurance médicale gratuite valable 30 jours. Le vice-président de l’aéroport montréalais Pierre-Paul Pharand a de son côté précisé que YUL disposera alors de 131 destinations.

Cette route, ainsi que deux autres nouveautés (Fort Lauderdale et Georgetown à partir de juillet)  porte à 69 le nombre de destinations desservies par Copa Airlines dans 30 pays des Amériques et des Caraïbes (filiale colombienne incluse). La compagnie a transporté 11,316 millions de passagers en 2013, ayant augmenté ses capacité des 14% (avec en particulier l’ouverture de lignes vers Boston et Tampa). Neuf nouveaux 737-800 ont porté sa flotte à 92 appareils (64 737, 26 Embraer 190), et six autres sont attendus en 2014. Elle a d’autre part commencé à installer des Split Scimitar Winglets sur ses 737-800, dix-huit devant être équipés d’ici la fin de l’année.

Rappelons que le Panama est desservi depuis l’Europe par Air France depuis Paris-CDG, sa compagnie-sœur KLM depuis Amsterdam, Iberia depuis Madrid, Condor depuis Francfort et TAP Portugal depuis Lisbonne à partir du 1er juillet.

Source : Air Journal