Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse : Lufthansa ouvre Panama en Airbus A340-300 dans sa version “haute densité” – Air Info le 5 février 2015.

5 vols par semaine depuis Francfort vers Panama avec Lufthansa à partir du 16 novembre 2015 - Actualités vivre-au-panama.com (1)

Airbus A340-300 de Lufthansa – © Lufthansa

C'est à partir du 16 novembre 2015 que la compagnie aérienne Lufthansa reliera Panama City 5 fois par semaine depuis l'aéroport de Francfort.

Lufthansa poursuit son expansion sur le long-courrier avec l’ouverture d’une ligne vers Panama. Le service sera assuré avec un des Airbus A340-300 nouvellement configuré en version « haute densité ». La compagnie Allemande profite également de cette nouvelle ligne pour renforcer son partenariat avec Copa Airlines, sa consoeur de Star Alliance basée à Panama.

A compter du 16 novembre 2015, Lufthansa reliera Panama depuis son hub de Francfort, à raison de 5 vols directs par semaine. Le nouveau service sera assuré toute l’année, avec des départs les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches. Le vol LH484 quittera l’aéroport de Francfort à 10h15 pour arriver à l’aéroport de Panama Tocumen à 16h40. Au retour, le vol LH485 décollera de Panama à 18h45 pour arriver à Francfort à 11h35 le lendemain. La compagnie indique un temps de vol moyen de 12h25.

5 vols par semaine depuis Francfort vers Panama avec Lufthansa à partir du 16 novembre 2015 - Actualités vivre-au-panama.com (2)La ligne sera opérée par un Airbus A340-300 « haute densité » , une nouvelle configuration pour la compagnie Allemande qui veut ouvrir ou retourner vers des destinations « loisirs » . A bord pas de Première classe, et une classe Affaires réduite à la portion congrue avec 18 sièges seulement, pour 19 sièges en Premium Economie et 261 en Economie, soit une capacité totale de 298 sièges.

Le service sera néanmoins en ligne avec les standards habituels de Lufthansa : toutes les classes de voyages recevront les derniers produits, comme les nouveaux sièges-lits pour la classe Affaires, ou une connexion à Internet via un réseau wifi large bande FlyNet pour tous les passagers.

Lufthansa a prévu d’installer cette configuration sur un total de 7 Airbus A340-300, qui voleront également vers Tampa, Cancun, l’île Maurice et les Maldives dans le courant du second semestre 2015.

5 vols par semaine depuis Francfort vers Panama avec Lufthansa à partir du 16 novembre 2015 - Actualités vivre-au-panama.com (3)L’ouverture de la ligne Francfort – Panama donne l’occasion à Lufthansa de renforcer son partenariat avec Copa, sa partenaire au sein de Star Alliance, qui opère depuis Panama. « Les passagers de Lufthansa seront en mesure à l’avenir de voler facilement vers 50 autres destinations en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes avec la compagnie aérienne partenaire. Les principales destinations du réseau de Copa comprennent des aéroports situés au Pérou, en Equateur, au Costa Rica, au Nicaragua et au Guatemala. Les horaires des vols de Lufthansa sont coordonnés avec ceux de Copa de telle sorte que les passagers pourront facilement prendre une correspondance à l’aéroport de Tocumen » , explique Lufthansa.

La compagnie Allemande rejoindra à Panama plusieurs compagnies Européennes, notamment sa compatriote Condor qui exploite également la liaison Francfort – Panama, mais aussi la Portugaise TAP, l’Espagnole Iberia, ainsi que KLM mais aussi Air France qui a ouvert la ligne en Novembre 2013 et qui l’a renforcée en Octobre 2014 avec une quatrième fréquence hebdomadaire.

« Panama est situé entre le Costa Rica et la Colombie et a enregistré une croissance économique de plus en plus forte au cours des dernières années » , explique Lufthansa, qui mentionne le célèbre canal de Panama, le secteur bancaire développé, les infrastructures du pays, les plages vierges et le grand nombre de parcs nationaux comme principaux attraits de sa nouvelle destination.

Source : Air Info

A lire également ...

Flash : La compagnie aérienne Lufthansa dans l’attente d’autorisation pour des vols directs vers Panama City. >>   5 vols par semaine depuis Francfort vers Panama avec Lufthansa à partir du 16 novembre 2015 - Actualités vivre-au-panama.com (4)