Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Le Marché aux Poissons est un lieu incontournable de Panama City… Le visiter, acheter des fruits de mer ou manger au restaurant du marché.

L’une des choses que l'on peut considérer faisant partie intégrante de l'image de la ville capitale de la république de panama et de la vie quotidienne de tous les panaméens est le marché aux poissons. Il est ancré dans la vie des pêcheurs panaméens.

Tout d’abord on remarque la forme de l'édifice de ce lieu où tous les produits de la mer se vendent. Dans un pays comme le Panama, dont les deux côtés de sa géographie sont limités par les océans, il est naturel d’avoir un lieu où les produits de la mer pêchés par les pêcheurs panaméens avec tous leurs efforts que cela demande, mais dépendant du calme et de la tranquillité de l'océan (quand la mer est furieuse personne ne s'enfonce en elle pour pêcher). Il était obligatoire d’avoir un marché accessible à tous, un endroit où ce qui vient de la mer puisse être vendu.

Il en résulte que les autorités de la capitale avec l'aide de l'agence de coopération Technique du Japon en 1995 avec un investissement de 7.8 millions de dollars, ont décidé, la construction d'un endroit (Le marché aux Poissons) qui hébergerait tous les produits issus de la mer, donnant ainsi un espace d'alimentation à Panama City, et ainsi de s'acquitter des normes de santé exigées internationalement.

Le Marché aux Poissons est le point d'arrivée de dizaines de pêcheurs. La forme du bâtiment en fait un point de repère important, parce que l'édifice est positionné sur une artère significative de Panama City qui est l'Avenue Balboa, à l'entrée de la vieille ville (Casco Viejo). Les acheteurs trouveront de nombreux avantage sur ce marché, notamment un vaste choix, des produits frais de première qualité mais surtout des prix meilleurs qu’au supermarché.

Comme dans tous les Marchés aux Poissons, l'odeur caractéristique des coquillages se sent quand on s’approche du lieu. A l'intérieur, des dizaines de stands sont mis à la disposition des marchands et fournisseurs afin qu'ils puissent proposer leurs produits aux visiteurs. De nombreux stands sont décorés permettant aux vendeurs de se faire remarquer et d'attirer l'attention. Le Panama étant un pays ou la religion catholique est très présentes, on retrouve également des stands décorés à l'image de Dieu.

Un très large choix de produits frais et variés sont présentés comme des crevettes, des langoustes, des poulpes, du pargos, plusieurs espèces de thons, des huîtres et autres coquillages... et tant d'autres produits de la mer qui sont proposés aux panaméens et ressortissants étrangers. Le mieux est d'écouter les offres des vendeurs qui attirent l'attention de l'acheteur.

Si l’on veut seulement déguster un bon plateau de fruits de mer, une excellente soupe de poissons ou un "ceviche maison", le Marché aux Poissons dispose au premier étage d'un excellent restaurant, qui propose un large choix de plats comme la fameuse paella ou encore "l’oisillon de coquillage".

La nourriture est très riche et les prix sont économiques... Le restaurant du Marché dispose d'une vue de la ville de Panama City mais aussi sur l'intérieur du marché. Le service est  de qualité et le restaurant est ouvert de 11h30 à 17h30. Le Marché aux Poissons est ouvert tous les jours.

Source : Visitpanama