Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Ville de Panama : les meilleures adresses écolos, à quelques minutes du centre ville – Air Canada le 4 décembre 2014.

Meilleures adresses écolos à quelques minutes de Panama City - Actualités Vivre-au-panama.com (1)

Photo : Canopy Lounge (El Valle)

D'un village à un volcan, voici quatre façons de découvrir les écosystèmes du Panamá.

La forêt tropicale de Gamboa

Hors du centre urbain, Panama se transforme en verdoyant parc national Soberania. De l’élégant Gamboa Rainforest Resort, prenez la voiturette qui parcourt la cime des arbres, d’où vous aurez une vue sublime sur les paresseux, les singes et plus de 300 espèces d’oiseaux.

Un tour en bateau sur le canal de Panama (parallèle au parc) vous permettra de voir des crocodiles, des iguanes et des caïmans. Pêchez de belles prises sur le lac Gatun, où il ne s’agit pas de savoir si,mais combien de tucunarés vous ramènerez.

Et si vous êtes exténué par l’aventure, reposez-vous au spa de l’hôtel, où les traitements à base d’herbes et minéraux vous revigoreront en un rien de temps.

El Valle

Meilleures adresses écolos à quelques minutes de Panama City - Actualités Vivre-au-panama.com (2)El Valle de Antón est l’unique cratère volcanique habité au monde. (Mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas entré en éruption depuis 300 000 ans !)

Écologique et engagé socialement, le Canopy Lodge est au cœur de la forêt de nuages et offre 12 chambres munies de salles de bain privées. Les mordus d’adrénaline seront divertis par la tyrolienne qui traverse la forêt, suivie d’une excursion au sommet de la chute Chorro El Maccho. Au Butterfly Haven, les enfants découvriront des bestioles et des oiseaux colorés, et pour le souper, dirigez-vous à La Casa de Lourdes – l’endroit par excellence des gourmets. Au menu, ne manquez pas les langostinos (crevettes géantes) servis avec une sauce orientale, suivies du gâteau au fromage nappé de l’exotique sauce de goyave chaude.

El Valle de Anton accueille également le Centre de Préservation des Orchidées >>

La jetée d’Amador 

Meilleures adresses écolos à quelques minutes de Panama City - Actualités Vivre-au-panama.com (3)Planifiez vous-même une journée sans guide sur la jetée d’Amador, une agréable avenue de six kilomètres qui s’avance dans l’océan Pacifique.

Pour le « pourquoi, quand, comment » de la biodiversité panamienne (et son impact sur la planète), visitez le seul projet architectural en Amérique Latine de Frank Gehry : le BioMuseo. Cette structure arc-en-ciel gaufrée contient huit galeries d’exposition permanente conçues par les Canadiens de Bruce Mau Design.

Ensuite, les enfants pourront caresser une tortue ou une étoile de mer dans le bassin tactile extérieure du Smithsonian Marine Exhibition Center. En avançant sur les pistes du Smithsonian (qui parcourent un écosystème de forêt tropicale sèche en voie d’extinction), vous pourrez voir des iguanes, des tatous et peut-être même un paresseux unaus.

Terminez votre journée sur une bonne note au populaire Mi Ranchito, où le ceviche de pescado s’agence à merveille avec le coucher de soleil sur le Pacifique.

Le village des Emberas

Un bateau amène les visiteurs sur la rivière Chagres jusqu’à la tribu des Emberas, une culture indigène menant une existence précoloniale en équilibre avec l’environnement. Ici, le code du bâtiment préconise des habitations couvertes de chaume sur pilotis, conçues pour rester naturellement fraîches.

Embera Tours Panama offrent des excursions durables axées sur l’éducation et la tradition locale : détendez-vous avec le Chef lors d’une enrichissante promenade en forêt ou donnez le rythme aux danseurs en jupes de paille. Ensuite, mangez des plantains aplatis – patacones – grillés sur un feu de brindilles et un repas pêché directement de la rivière par un habitant du village.

Par Elaine Sequiera / Photo par Canopy Lounge.

Source : En Route Air Canada

Meilleures adresses écolos à quelques minutes de Panama City - Actualités Vivre-au-panama.com (4)

Air Canada inaugure un nouveau service sans escale entre Toronto et Panama dès le 17 décembre 2014. En savoir plus >>