Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Les mélodies et les chants de Noël permettent de compléter la formation musicale inculquée aux enfants dans les écoles du Panama.

Utiliser la musique comme outil d'épanouissement et d'intégration dans les milieux scolaires.

Depuis plus de trois décennies, le professeur Rey Guerra intervient dans de nombreuses écoles panaméennes afin de former les enseignants mais aussi les enfants à la pratique musicale.

Le programme "Rythm Audience Education" vise à inculquer le goût de la musique par l'intermédiaire de différents ateliers. Selon le niveaux des élèves et des enseignants, il peut s'agir d'atelier de découverte et d'éducation musicale (flutes) mais aussi de création d'ensembles d'instruments à cordes pour orchestres (violons, violoncelles...) ou encore des groupes de percussions.

Les principaux bénéficiaires de ce programme sont les élèves inscrits de manières permanente aux cours de musique (école de musique), les élèves ayant intégré le programme d'éducation spéciales du Ministères (Meduca) mais également les étudiants de certains cycles d'enseignements supérieurs.

Comme le rappelle le Professeur Rey Guerra, "l'approche ne doit pas être ni trop savante et ni trop technique. Nous devons faire en sorte d'utiliser la musique comme un outil d'intégration sociale et d'épanouissement personnel afin de ne pas laisser les enfants dans l'oisiveté".

Rey Guerra ajoute également "il est essentiel de noter que nos jeunes élèves interagissent dans leur environnement social à travers cette expérience unique. La pratique musicale favorise l'estime de soi, l'épanouissement personnel par l'acquisition de valeurs et d'attitudes positives".

Source : La Estrella

Traduction et adaptation : Vivre-au-panama.com