Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

LE NOUVEAU CANAL DE PANAMA OPÈRATIONNEL EN MAI.

Lors de ses vœux à la Nation, Juan Carlo Varela, le président de la république du Panama, a confirmé l’ouverture à la navigation internationale du canal du Panama élargi courant mai.

Revue Presse - Bras de Fer pour le Canal de Panama - Travaux Agrandissement - Actualités 2014 - Vivre-au-panama.com (4)
La date de mai annoncée par le président du Panama Juan Carlo Varela pour l’inauguration du canal de Panama élargi et son ouverture commerciale dans la foulée correspond à celle annoncée fin décem­bre par Jorge Quijano, président de l’Autorité du canal de Panama (ACP).
Dans son discours de voeux à la Nation du 2 janvier 2016, Juan Carlos Varela s’est félicité de "la tenue de la livraison du chantier à la date prévue", et ce malgré les retards accumulés tout au long de ces deux dernières années en raison de difficultés techniques, de conflits sociaux et d’un litige financier à propos des surcoûts occasionnés, qui avait opposé en janvier 2014 l’ACP et le consortium en charge des travaux d’élar­gissement, le Grupo Unidos por el Canal (GUPC).
Pas d'afflux immédiat de conteneurs
Le calendrier des travaux pour l’achèvement des 4 % restants sera donc bien suivi tel que planifié. Mais dans le contexte actuel du faible coût du fuel. Il ne devrait pas y avoir immédiatement d’afflux de conteneurs en transit entre les océans Pacifique et Atlantique.
Le gouvernement panaméen mise plutôt sur une lente progression et ne s’attend pas à enregistrer de hausse significative des trafics avant 2017.
> Lire l'intégralité de l'article dans Le Journal de la Marine Marchande n° 5021 du 4 mars 2016 : Le nouveau canal de Panama opérationnel en mai  (réservé aux abonnés).