Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

NOUVEL AEROPORT INTERNATIONAL AU PANAMA

NOUVEL AEROPORT INTERNATIONAL AU PANAMA

Le principal aéroport international de Panama s'agrandit



Le nouveau bâtiment T2 qui a la forme d’une aile d’avion est ultra moderne et imposant.

Il sera relié au batiment T1 plus ancien.

Le principal Aéroport International du Panama, l'aéroport Tocumen sera interconnecté avec le nouveau terminal Deux (T2) via un connecteur 170 mètres de long. Une fois la construction terminée, il permettra à des milliers de passagers de circuler librement entre les deux bornes.

Les deux installations aéroportuaires (T1 / T2) vont être reliées entre eux par le connecteur de construction. Il maintiendra et augmentera le flux des passagers enregistré à l’aéroport international de Tocumen. Celui-ci prévoit de passer de 14,7 millions en 2016 à 25 millions en 2025, selon les prévisions.

Le bâtiment, qui a une hauteur de 12 mètres, mettra en vedette des passerelles pour un passage en mouvement plus rapide des utilisateurs. Ainsi que des bureaux administratifs et des zones commerçantes.

Plus de 7200 sacs et valises à l’ heure seront transportés entre les deux bornes aériennes. Via le nouveau système de manutention des bagages de (BHS) qui comprend des bandes transporteuses et des plateaux à grande vitesse entraînant ainsi une efficacité supérieure pour les compagnies aériennes et moins de temps d'attente pour les passagers.

Le nouveau système de manutention des bagages (BHS) implique également le renouvellement des mécanismes de sécurité. Et l'examen continu de 100% du contenu des bagages enregistrés. En respectant la sécurité internationale de l'aéroport aux normes et en assurant la sécurité des clients et des utilisateurs.

Au cours de ces dernières années, Tocumen a augmenté les infrastructures offrant des services aux passagers. Et a amélioré l’espace de restauration qui était assez restreint.

De plus, Tocumen propose maintenant un service d'internet gratuit accessible dans tout l’aéroport.

On y trouve à présent des librairies, des magasins de téléphonie mobile, de vêtements et d'électronique, entre autres.

Les travaux d’élargissement ont attiré l'attention, car la majorité des contrats pour les nouveaux services ont été remis de manière directe et parfois à des personnes proches du gouvernement.

Selon SKYTRAX, en plus de disposer de la meilleure infrastructure aéroportuaire de la région, Tocumen fait partie de la liste des 100 meilleurs aéroports du monde.

L’aéroport de Tocumen y apparait en 74 éme position.

En ce qui concerne le nombre de passagers, l’aéroport de Panama occupe la neuvième position dans la catégorie des terminaux brassant plus de 10 millions de passagers par an de la liste des 100 meilleurs aéroports du monde.

Dès que les travaux du terminal Sud seront achevés, l'aéroport de Tocumen pourra accueillir 15 millions de passagers par an.






Publié le 26 juin 2017 par La Prensa

www.laprensa.com.pa

NOUVEL AEROPORT INTERNATIONAL AU PANAMA

NOUVEL AEROPORT INTERNATIONAL AU PANAMA