Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

NOUVELLE ÉDITION DU FAMEUX CARNAVAL DE PANAMA, DU 24 AU 28 FÉVRIER 2017 !

Le carnaval de Panama est réputé ses spectacles légendaires en fanfare et ses costumes impressionnants. Il est aussi connu pour la tradition des culecos : on arrose le public d'une eau tout droit sortie de camions citernes, le tout sur des rythmes endiablés de reggaeton.

carnaval culecos

De nombreux artistes populaires panaméens investissent les artères principales de Panama. Autre fierté du carnaval de Panama, le défilé des polleras (robes traditionnelles panaméennes).

en coloers

Pas de carnaval sans l'incontournable élection de la reine du carnaval, avec une particularité cependant, puisque ici on élit plusieurs reines : une pour chaque quartier ! Ce sont les fameuses batailles des reines de la « calle abajo » et de la « calle arriba ».

carnaval reinaLes festivités sont réglées comme du papier à musique : ouverture le vendredi, journée internationale le samedi, journée de la pollera (grande jupe traditionnelle) le dimanche gras, journée du costume le lundi, journée de la reine et grande parade le Mardi gras, et cérémonie d'enterrement de la sardine, marquant la fin du carnaval et l'entrée en carême.

Les dates : du 24 au 28 février 2017

Panama City reste l'un des hauts-lieux de la fête, près de 25 000 visiteurs sont attendus, mais Las Tablas, dans la province de Los Santos (à 4h de route au sud de Panama City), est sans doute l’une des villes à privilégier pour vivre cette fête populaire.

CALENDRIER DU CARNAVAL DE LA VILLE DE PANAMÁ :

Avec la compagnie des caravanes, des défilés, des chars, des costumes traditionnels et flashy, des danseurs, des groupes musicaux et des centaines de personnes qui se joignent à la fête, commence le grand Carnaval du Panama, un parmi les plus coloré, amusant et culturellement important du monde entier.

Samedi 25: Ce jour-là, sortie triomphante de la Reine du Carnaval dans un nouveau char. Cependant, le couronnement de chacune des reines aura lieu après qu'elles se soient retirées dans leurs quartiers respectifs.

Dimanche 26: La célébration de la deuxième journée du carnaval a lieu le soir, où les flotteurs et les reines font leur exposition avec leurs costumes.

Lundi 27: Cette journée est également célébrée principalement dans les heures du soir. La reine se promène à travers les rues de la ville où les participants peuvent admirer la robe du couronnement.

Mardi 28: Il est considéré comme l'un des jours les plus luxueux de la célébration, comme la Reine dans ce quatrième et avant-dernier jour de vacances, avec sa robe de soirée. Ceci est extrêmement important et représentatif car chaque région apporte sa touche au déguisement.

Mercredi 1er: Pour ce dernier jour de carnaval et pour la fermeture, la nuit, la reine fait son apparition avec la robe nationale, un tour de « murga » avec boîte et tambour, parée de sa robe, plus un thème fantastique, légende ou un mythe selon l'histoire nationale, de la faune et de la flore, de la littérature, la culture et la mythologie des Indiens.

carnaval1

L'un des événements dans le monde digne d'être vécu pour profiter vraiment d'une expérience merveilleuse et découvrir de nouvelles cultures.