Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash – Canal de Panama : la nouvelle flotte de remorqueurs espagnols au complet – Le Marin.fr le 10 octobre 2014.

Nouvelle flotte de remorqueurs pour le Canal de Panama - Actualités Vivre-au-panama.com (1)

Le « Cerro Ancon », dernier des 14 remorqueurs commandés au chantier espagnol Astilleros Armon pour le canal de Panamá.

Nouvelle flotte de remorqueurs pour le Canal de Panama - Actualités Vivre-au-panama.com (2)L’Autorité du canal de Panamá (ACP) a reçu le 9 octobre le Cerro Ancon, dernier des 14 remorqueurs d’une série livrée depuis juin 2013 par le chantier espagnol Astilleros Armon SA, situé près de Vigo.

Ces remorqueurs sont destinés à la manœuvre des navires dans les nouvelles écluses qui doivent être mises en service en janvier 2016, si tout va bien. Le canal actuel fonctionne avec des locomotives qui aident les navires à la manœuvre. Sur le troisième jeu d’écluses en construction, c’est un système classique, comme dans les écluses portuaires, qui a été choisi.

Pour préparer l’ouverture des écluses, l’ACP a décidé d’affréter l’an prochain un navire post-panamax pendant plusieurs mois afin d’entraîner ses 280 pilotes et les capitaines de remorqueurs. Plus des deux tiers des pilotes ont déjà été formés sur le simulateur installé à Panamá, certains ayant aussi fait une formation pratique sur l’écluse de Berendrecht à Anvers.

Source : Le Marin.fr