Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Cette orchidée, “la Fleur du Saint Esprit”, est la Fleur Nationale du Panama. Foire Expo du 5 au 8 septembre 2013 à Las Minas dans la province d’Herrera.

La fleur nationale du Panama est fêtée chaque année dans le village de Las Minas.  

Chaque mois de septembre, au village de Las Minas (province d’Herrera) on organise l’« Expoferia Flor del Espíritu Santo » qui est une exposition qui rend hommage à la « fleur du Saint Esprit », emblème national du Panama. On trouve habituellement cette fleur le long des fleuves et des rivières du Panama.
Le nom scientifique de cette orchidée, Peristeria elata, veut dire « pigeon ailé » et elle est très jolie dû à sa forme d’un petit pigeon blanc avec les ailes ouvertes au centre de ses pétales. Chaque année, la « fleur du Saint Esprit » fleurit en juillet, août et septembre, quand ses pétales s’ouvrent pour offrir sa beauté. Cette orchidée a été déclarée Fleur Nationale par l’Assemblée Nationale de la République du Panama le 21 octobre 1986. Aux derniers jours d’août, ou même aux premiers de septembre, les habitants de Las Minas organisent l’« expoferia » (la foire des expositions) en tenant compte de la saison de sa fleuraison. Les experts affirment qu’il y a 12 variétés de la « fleur du Saint Esprit » à Las Minas, et que même si l'on peut découvrir cette fleur à d’autres endroits du pays, elles ne grandissent pas comme celles-ci qui se trouvent dans la province d’Herrera. Les visiteurs peuvent apprécier un nombre illimité de variétés d’orchidées, parce que les orchidéologues (experts des orchidées) d’El Valle de Antón, de Santa Fe de Boquete et les orchidéophiles (amateurs des orchidées) de Chitré exposent de nombreuses variétés d’orchidées de tailles et de couleurs différentes. Néanmoins, cette foire qui met en valeur la fleur nationale panaméenne est aussi une manière de faire connaître les nombreux produits régionaux de la province d'Herrera. En plus, pendant ces trois jours il y a des artistes célèbres, des groupes folkloriques, des parades, des jeux de taureaux, des « cantaderas » et d’autres danses typiques et la vente de plats délicieux, des pâtisseries et des boissons. Le dernier jour de la foire il y a une messe folklorique à l’église de Santa Bárbara, et après la cérémonie religieuse, les activités folkloriques commencent de nouveau pour finir avec la grande parade des carrosses qui parcourt les rues principales de l’original village de Las Minas. Source : www.cubitapanama.com et Visitpanama.com