Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse – Où aller en avril ? Direction le Panama – L’Echo.be le 1er avril 2015.

Ou aller en avril - Direction le Panama -  Croisière Canal Panama - Revue de Presse Vivre-au-panama.com (1)

Croisières old style sur le canal de Panama...

La ville de Panama est sans conteste une des destinations recherchées en Amérique du Sud : une Skyline qui fait un peu penser à Hong Kong, un “Casco Antiguo” (la vieille ville) qui vient de faire l’objet d’un lifting complet et une ville nouvelle où même le très gringo Donald Trump a ouvert un hôtel de luxe (what else?).
Mais, la raison la plus importante de s’y rendre reste le canal de Panama. Grâce à cet exploit d’ingénierie de 80 kilomètres de long, les navires peuvent emprunter un raccourci qui leur permet de diminuer leur route de près de 13.000 kilomètres et d’éviter le détroit de Drake et le Cap Horn. Le canal a célébré son centenaire l’an dernier. Les Français entamèrent sa construction le 1er janvier 1880, avant de passer le relais aux Américains en 1904, qui parvinrent à terminer l’ouvrage titanesque et l’inaugurèrent en 1914. En savoir plus >>

Ou aller en avril - Direction le Panama -  Croisière Canal Panama - Revue de Presse Vivre-au-panama.com (2)

Aujourd'hui, c'est toujours le canal le plus important du monde. 24 heures sur 24, d'énormes cargos passent les différentes écluses qui compensent la différence de niveau entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique. Les petits voiliers payent 1.000 euros le passage et les plus grands bateaux, jusqu'à 300.000 euros. Le cadre et l'ambiance sont exceptionnels : au crépuscule, le son des "mulas", les mini locomotives ultra puissantes qui stabilisent les bateaux, le suspense et l'animation sur le pont, l'odeur qui monte des quais sont une expérience inoubliable.

Sachez également que c'est maintenant ou jamais que vous aurez l'occasion de passer les vieilles écluses. À partir de 2016, les nouvelles écluses, plus grandes, seront prêtes et le canal de Panama perdra un peu de son charme rétro. Si vous souhaitez faire une traversée old style, réservez cette année votre cabine à bord du navire de croisière de luxe Le Boréal de La Compagnie du Ponant.

Croisière de huit jours du Costa Rica à Curaçao en passant par le canal de Panama, à partir de 2.250 euros par personne. Plus d'infos : www.ponant.com

Source : Sabato - L'Echo.be Ou aller en avril - Direction le Panama -  Croisière Canal Panama - Revue de Presse Vivre-au-panama.com (3)