Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Revue de Presse : Panama à tout prix – En Route Air Canada le 14 janvier 2015.

Panama à tout prix - Molas - Poissons et Fruits de Mer - Vie Nocturne - Actualité Vivre-au-panama.com (1)

Photo : Lynne Berger (Flory Saltzman Molas)

Entre crevettes géantes et élégants molas, trouvez votre équilibre budgétaire.

Molas

Breebaart ($$$)

La designer française Hélène Breebart

La designer française Hélène Breebart

La designer de mode française Hélène Breebaart a créé sa nouvelle gamme de vêtements de soirée Mother Nature en s’inspirant de l’art ancien du mola, qui superpose et coud ensemble des tissus de différentes couleurs, qu’on découpe pour faire apparaître des motifs. Les formes géométriques multicolores dominent, mais pour plus de chic, optez pour du noir et blanc.

Adresse : Calle Abel Bravo, Casa Duplex 5, 507-264-5937

Flory Saltzman Molas ($)

Cette discrète boutique à l’étage d’un resto chinois abrite la plus grande collection de molas en ville, inspirés des tortues, toucans et autres trésors tropicaux et cousus main par des femmes cunas. Avant d’y aller, visionnez le tutoriel vidéo sur le site web de la boutique, utile face à l’ampleur de ses stocks, qui montent à plus d’un  million de pièces.

Adresse : Vía Veneto 18, 507-223-6963

Site Web Flory Saltzman >>

Poissons et fruits de mer

La Posta ($$$)

Panama à tout prix - Molas - Poissons et Fruits de Mer - Vie Nocturne - Actualité Vivre-au-panama.com (2)

Photo : Hanami Sohn (The Fish Market)

Salle donnant sur des jardins d’un vert hallucinant, tables d’osier aux nappes blanches, palmiers, ventilateurs de plafond : ce resto nous transporte à La Havane des années 1950. Les chefs Yoel Mojica et Agostin Cruz agrémentent leur cuisine latino de saveurs locales (crevettes géantes servies avec sauce au fruit de la passion, bacon et cœurs de palmier).

Adresse : Calle 49, 507-269-1076

Site Web La Posta >>

The Fish Market ($)

Embellie de lanternes japonaises, de tentes blanches et de guirlandes lumineuses, cette populaire cantine mobile garée dans les ruines d’un immeuble colonial offre des prises du jour. Arrosez vos tacos au poisson avec aïoli pimenté (un classique là-bas) d’une Chipotle Ale de la brasserie orégonaise Rogue Farms, choisie à la carte des bières du monde.

Adresse : Av. Central, 507-6151-1697

Vie nocturne

Danilo's Jazz Club ($$$)

Photo : Lauren Coleman (Danilo's Jazz Club)

Photo : Lauren Coleman (Danilo's Jazz Club)

Fondée en 2014, cette salle de 50 places de l’American Trade Hotel, du groupe Ace Hotel, est déjà un incontournable du circuit international du jazz.

L’acoustique impeccable et la vue sur les pavés du Casco Viejo contribuent à son charme, et l’on peut y voir de grands artistes locaux et du monde entier, dont la « dame du jazz » du Panamá, Idania Dowman.

Adresse : Calle 10A O., 507-211-2000

Site Web Danilo's Jazz Club >>

The Relic Bar ($)

L’électro expérimentale et la bière à 1 $ assurent la réputation de ce bar survolté, bâti autour d’un mur de pierre du xviie siècle et considéré comme le meilleur bar underground (et en sous-sol) de Panamá.

Une foule jeune s’entasse dans cet espace exigu pour profiter des spéciaux de 21 h à 22 h, avant d’aller sur la vaste terrasse pour décompresser.

Adresse : Calle 9NA O., 507-262-1540

Site Web The Relic Bar >>

Source : En Route Air Canada