Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Le Panama arrive en tête des 10 destinations qui seront tendance en 2015 – Tour Hebdo le 26 novembre 2014.

Panama premier des dix destinations tendances en 2015 - Actualité Vivre-au-panama.com (1)

Quelles sont les destinations qui seront les plus prisées l'an prochain ? A cette époque de l'année, nombreux sont les opérateurs qui cherchent à flairer les tendances…

Cette fois, c'est le comparateur Skyscanner qui a réalisé des prédictions, en se basant sur ses données aériennes des trois dernières années. Le site a collaboré avec The Future Laboratory et Trendhunter, qui ont réalisé une étude qualitative sur les tendances à venir. Il en ressort dix destinations qui devraient avoir le vent en poupe l'année prochaine.

- Le Panama - Le Nicaragua - Le Sri Lanka - L'Islande - Séoul, en Corée du Sud - Le Brésil - La Birmanie - Siem Reap, au Cambodge - La Réunion - La Nouvelle-Calédonie

Dossier réalisé par Caroline Revol pour Tourhebdo.com

Le Panama

Panama premier des dix destinations tendances en 2015 - Actualité Vivre-au-panama.com (2)C'est en effet l'une des destinations en vogue : un peu plus de 13 000 Français ont opté pour le Panama au premier semestre 2014, soit 77% de plus qu'au premier semestre 2013 ! Une croissance à laquelle Look Voyages, qui a ouvert un Lookéa, n'est sans doute pas étranger.

Selon Skyscanner, les recherches vers le Panama ont augmenté de 98% en 2014 par rapport à l’année précédente. " Les ouvertures d’un grand nombre d'hôtels de luxe (le Hilton et le Ritz-Carlton à venir) prévus et l’attrait des Occidentaux pour les visites de productions de café sont autant d’atouts susceptibles d'attirer des voyageurs français en 2015 ", estime le comparateur.

Le Nicaragua

Panama premier des dix destinations tendances en 2015 - Actualité Vivre-au-panama.com (3)L'Amérique centrale a le vent en poupe ! Le Nicaragua est la deuxième destination du classement de Skyscanner. L'engouement des Français pour le pays est confirmé par les chiffres, puisque la destination a accueilli 4 770 Français au premier semestre 2014, soit 15,8% de plus que l'an dernier sur la même période, selon l'OT.

Skyscanner estime que le Nicaragua devient "le nouveau Costa Rica". Les recherches sur la destination ont augmenté de 62% cette année.

Le Sri Lanka

Panama premier des dix destinations tendances en 2015 - Actualité Vivre-au-panama.com (4)La destination a non seulement regagné sa place sur les marchés touristiques, mais affiche des taux de croissance impressionnants (20 000 touristes de plus en octobre 2014 qu'en octobre 2013, selon l'Office national des statistiques).

D'après Skyscanner, les recherches sur la destination sont en hausse de 48% cette année. Attention toutefois : depuis le 15 octobre 2014, le ministère de la Défense du Sri Lanka a annoncé que les visiteurs étrangers désireux de se rendre dans la province du Nord devraient, désormais, solliciter l’autorisation des autorités.

L'Islande

Panama premier des dix destinations tendances en 2015 - Actualité Vivre-au-panama.com (5)Cela fait plusieurs années que l'Islande truste ce genre de classements.

Magnifiée dans de nombreux films et séries, la destination attire toujours plus de touristes.

Remise sur le devant de la scène cette année avec son volcan Bardarbunga, elle devrait aussi profiter en 2015 de l'ouverture au mois de mai du plus grand tunnel de glace d'Europe, situé dans le glacier Langjökull.

Séoul

Panama premier des dix destinations tendances en 2015 - Actualité Vivre-au-panama.com (6)Ces trois dernières années, les recherches des Français sur la capitale de la Corée du Sud ont augmenté de 34%, selon Skyscanner. Entre janvier et août 2014, la Corée du Sud a reçu 7% de touristes français de plus que sur la même période en 2013.

La destination espère bien passer le cap des 80 000 Français cette année et un total de 20 millions de visiteurs internationaux à l'horizon 2020.

D'ici là, Séoul accueillera les Jeux olympiques d'hiver, en 2018.

Le Brésil

Panama premier des dix destinations tendances en 2015 - Actualité Vivre-au-panama.com (7)Sous les projecteurs en 2014 avec la Coupe du monde de football, le Brésil a marqué des points vis-à-vis des visiteurs étrangers. Et les recherches sur la destination ont augmenté de 39% cette année par rapport à l'an dernier, sur Skyscanner.

Le comparateur souligne toutefois que "comme cela s’est produit avec Londres à la suite des Jeux olympiques de 2012, les bénéfices du tourisme devraient se faire sentir une année ou deux plus tard lorsque les prix des billets d’avion et des hôtels seront perçus comme étant moins chers". A suivre.

La Birmanie

Panama premier des dix destinations tendances en 2015 - Actualité Vivre-au-panama.com (8)Sur les trois dernières années, les recherches effectuées par les Français vers la Birmanie ont augmenté de 74%, d'après Skyscanner. Un vrai plébiscite.

Et ce n'est pas fini : fin 2013, la Birmanie ne disposait que de six hôtels 5*. Désormais, certains des plus grands noms de l'industrie du voyage se précipitent pour ouvrir un établissement. Hilton Group compte lancer cinq autres unités d'ici 2017, tandis que Shangri-La Group, Pan Pacific Hotels Group et Best Western prévoient également des développements.

Siem Reap, au Cambodge

Panama premier des dix destinations tendances en 2015 - Actualité Vivre-au-panama.com (9)Sur les trois dernières années, Skyscanner a constaté une augmentation des recherches de 38% de la part des utilisateurs français.

La renommée internationale du site d'Angkor Vat ne se dément pas et attire tous les ans les visiteurs par milliers.

Selon le ministère du Tourisme du Cambodge, près de 98 000 Français se sont rendus dans le pays entre janvier et août 2014, soit 9,5% de plus que sur la même période l'année dernière.

La Réunion

Panama premier des dix destinations tendances en 2015 - Actualité Vivre-au-panama.com (10)Chahutée en 2014 à cause des incidents avec les requins, la destination devrait connaître une belle année 2015. Cette année, Skyscanner a constaté que les recherches réalisées par les Français pour La Réunion ont augmenté de 26% en comparaison avec 2013.

Mais l'île de l'océan Indien devrait surtout bénéficier de la décision de lever les restrictions sur les visas pour les visiteurs en provenance de Chine et d'Inde, ce qui constituera le coup d'envoi d'un boom touristique asiatique.

La Nouvelle-Calédonie

Panama premier des dix destinations tendances en 2015 - Actualité Vivre-au-panama.com (11)Cette année, les recherches françaises vers la Nouvelle-Calédonie ont augmenté de 11% par rapport à 2013. L'an dernier, sur les 107 000 touristes que la destination a accueillis, 39 000 provenaient de la métropole.

La destination a lancé une stratégie de montée en gamme pour continuer à attirer des visiteurs. Source : Tourhebdo.com