Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Panama City veut devenir rapidement incontournable dans le commerce des diamants en Amérique Latine.

Après plusieurs années d'homologation par le processus Kimberley (instance internationale de certification des diamants bruts), le panama obtient son agrément.

Dans un communiqué de presse, le Ministre du Commerce et de l'Industrie du Panama, Ricardo Quijano, s'est félicité de la récente décision unanime du Processus Kimberley à accepter le Panama en tant que membre à part entière de l'organisation.

Ricardo Quijano a déclaré : " Il s'agit d'une étape cruciale dans notre volonté de positionner sur le long terme le Panama comme centre latino américain du commerce des diamants ".

Alors que le complexe commercial lui-même est en cours d'élaboration par des intérêts privés, le gouvernement du Panama s'est engagé à fournir un environnement d'affaires qui permettra au centre de fonctionner avec une efficacité optimale, répondant à toutes les exigences internationales.

Le respect du processus de Kimberley était l'une des conditions préalables à la mise en place de ce marché, mais le gouvernement panaméen a l'intention d'aider au maximum la zone "Panama Diamond Exchange" en créant un statut spécial en franchise d'impôt, similaire aux autres centres du commerce des diamants,  pour le nouveau complexe commercial qui sera construit à cette intention.

Le Ministre du Commerce et de l'Industrie du Panama a officiellement introduit la demande pour l'adhésion au Processus Kimberley lorsque l'organisation s'est réunie en séance plénière à Washington à la fin novembre 2012. Le Panama se joignant ainsi aux 75 autres pays unis par le système de certification qui est conçu pour empêcher l'infiltration de diamants de conflits ou de guerre (Blood Diamonds) dans le commerce international des diamants. Ensemble ces pays représentent 99,8 % du commerce mondial du diamant.

" Je me réjouis que le Panama soit devenu membre à part entière du Processus de Kimberley " , a déclaré Eli Izhakoff , le président du Conseil mondial du diamant (WDC). " Le pays a des plans ambitieux pour se positionner comme un carrefour commercial important pour les pays d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, ainsi que dans les Caraïbes, et en tant que tel, il est impératif que le Panama soit dans le système du Processus de Kimberley. J'ai été très impressionné par les efforts du gouvernement et de sa communauté d'affaires pour que cela se produise ."

La décision prise par le Processus de Kimberley en séance plénière intervient au moment le plus opportun, selon Erez Akerman, le président du Panama Diamond Exchange, seul organisme commercial de l'Amérique latine à être accepté officiellement dans la Fédération Mondiale des Bourses de Diamants (WFDB).

Projet du Centre Commercial et d'Affaires Panama Diamond Exchange à Panama City

"L'acceptation du Processus de Kimberley établit les bases pour les prochaines étapes de notre développement, qui comprend notamment la construction d'un complexe dédié au commerce du diamant dans le plus récent et le plus exclusif quartier d'affaires de la Panama City. Ce projet, qui est coordonné par deux des plus grandes sociétés panaméenne de développement immobilier, comprendra des installations de transactions sécurisées, une tour de bureaux pour des centaines d'entreprises d'Amérique latine et du monde entier ", a déclaré Monsieur Akerman.

" Le complexe est destiné a devenir la tête de pont du commerce du diamant pour l'Amérique Latine en rassemblant dans un même lieu les plus grands opérateurs internationaux du secteur. La forte croissance économique constatée ces dernières années cette partie du globe est très intéressante pour l'activité mondiale du diamant et Panama est parfaitement bien situé et équipé pour jouer un rôle clé" a déclaré Erez Akerman.

Source : Diamonds.net

Adaptation et traduction : Vivre-au-panama.com