Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Panama City se dote d’un nouveau Parlement Latino Américain dans le quartier d’Amador.

Nouveau Parlement Latino Américain au Panama - Actualités vivre-au-panama.com (1)

La société italienne IGUZZINI a été retenue pour réaliser l'ensemble des éclairages intérieurs et extérieurs de ce nouveau bâtiment.

Nouveau Parlement Latino Américain au Panama - Actualités vivre-au-panama.com (2)Le parlement latino-américain, créé en 1964 au Pérou et formé de 23 membres, siège à Panama depuis 2005. Malgré le rôle qu’il joue pour l’Amérique latine, il lui manquait un quartier général. Panama a été considérée comme le lieu stratégique pour la réalisation de cet ouvrage, compte tenu du poids historique et de sa situation géographique privilégiée.

Le bâtiment occupe une surface d'environ 7500 mètres carrés. Il abrite 36 bureaux, 4 salles de réunion principales, 2 auditoriums, une cafétéria, une bibliothèque, un hall et une salle VIP. Des salons à parois modulables peuvent par ailleurs accueillir de 50 à 300 personnes. L’une des particularités du bâtiment est la forme triangulaire aux arêtes arrondies dont le cœur est l’auditorium principal de 475 places. L’auditorium Nouveau Parlement Latino Américain au Panama - Actualités vivre-au-panama.com (3)donne sur la magnifique baie de Panama, qui apporte une incroyable luminosité aux locaux grâce à la lumière naturelle.

Les bureaux, les salles de réunion et les autres espaces communiquent visuellement par l'atrium central à triple hauteur, qui fait office d'axe vertical pour les quatre niveaux. La lumière y arrive du haut, en inondant le grand escalier qui relie chacun des quatre étages.

La principale matière utilisée pour la façade est la céramique, composée de modules légers disposés de manière à laisser des ouvertures plus ou moins grandes : la plus grande pour l’auditorium, les plus petites pour les services administratifs.

Nouveau Parlement Latino Américain au Panama - Actualités vivre-au-panama.com (4)Le cabinet d’architecture Mallol & Mallol a conçu l'éclairage artificiel, d'extérieur comme d'intérieur, et l'a réalisé avec nos appareils, principalement à LED, alimentés par une énergie issue de sources renouvelables.

À l’extérieur, les appareils sur mât Wow fournissent l’éclairage général, tandis que les projecteurs iPro soulignent les mâts des drapeaux. Les profils de la façade du bâtiment sont mis en relief avec des LedTube. Pour l’intérieur, le choix s’est porté sur des appareils à faible impact visuel comme le Sistema Easy, le Laser Blade Minimal et l’IN30 à LED. Dans certaines zones de passage et d’attente, la suspension Gem a été installée, pour bien démarquer ces espaces avec sa forme.

Le défi sans aucun doute le plus ambitieux, mais en quelque sorte aussi plaisant, a été de repositionner au plafond de l’auditorium le soleil et ses rayons. Un défi remporté grâce à l’utilisation d'IN30 et d’Underscore, qui ont permis aux architectes de dessiner littéralement avec la lumière.

Source : Iguzzini

Les Etats membres du Parlement Latino Américain

Nouveau Parlement Latino Américain au Panama - Actualités vivre-au-panama.com (6)