Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

PANAMA, DESTINATION TENDANCE CHEZ LES ADEPTES DU TOURISME DE LUXE

Panama_destination_tendance

L'année dernière, le magazine Travel + Leisure avait nommé l'archipel panaméen de Bocas del Toro "meilleure destination pour 2016" pour sa "la pureté de sa beauté naturelle". vilainecrevette/Istock.com

Selon un rapport établi par Virtuoso, réseau très sélect d’agences de voyages de luxe, le Panama connaît une très forte progression en matière de réservations par rapport à l'année dernière pour la période allant de janvier à mars (+107%).
Le Panama fait donc l'objet d'un regain d'intérêt chez les membres de la jet set.
Le pays ne demeure plus dans l'ombre du Costa Rica ou du Nicaragua, très en vogue ces derniers temps. La destination a justement su retenir l'attention grâce à sa dimension authentique, atypique.
La Thaïlande et la Suisse complètent le podium.
L'année dernière, le magazine Travel + Leisure avait nommé l'archipel panaméen de Bocas del Toro "meilleure destination pour 2016"  pour sa "la pureté de sa beauté naturelle".
Le pays accueille 50.000 expatriés américains. Il arrive également en tête chez les retraités si l'on en croit l'édition 2016 du classement annuel "Global Retirement Index" établi par International Living. Les retraités sont ravis de la qualité de vie qu'offre le pays. Le classement s'appuie sur des critères tels que la facilité d'accès à la propriété ou à la location, d'obtention visas, le coût de la vie, l'environnement, le système de santé ou le climat.
La fin des travaux d'extension du canal de Panama est par ailleurs prévue pour cet été.
Pour établir son rapport, Virtuoso a analysé les réservations représentant des transactions d'un montant total de 35 milliards de dollars. Le réseau se compose de 380 agences spécialisées dans les prestations de luxe.
Le rapport montre aussi une forte progression des réservations en Afrique, notamment au Kenya et en Afrique du Sud.

Voici les 10 pays qui ont connu les plus fortes progressions entre janvier et mars 2016 :

1. Panama (+107%) 2. Thaïlande (+92%) 3. Suisse (+56%) 4. Afrique du sud (+50%) 5. Kenya (+47%) 6. Inde (+46%) 7. Jamaïque (+44%) 8. Vietnam (+43%) 9. Colombie (+39%) 10. Espagne (+34%)