Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

ECOTOURISME : Le Panama et le tourisme d’excursion à l’intérieur du pays.

L'écotourisme est demandé en majorité par les visiteurs étrangers provenant des États-Unis, suivi par le Royaume-Uni et le Canada. Tous les guides touristiques doivent être en possession d'un diplôme universitaire ou avoir suivi des cours approuvés par l' « Autorité du Tourisme de Panama ».

Découvrir les rapides et les montagnes luxuriantes du Panama coûte en moyenne 700 dollars par personne selon la destination, l'hôtel et les activités sélectionnées.

Cela fait quelque temps que nous entendons parler des fleuves et des montagnes de l'intérieur du pays et pas uniquement des étrangers, qui étaient antérieurement les visiteurs qui s'aventuraient le plus pour explorer ces lieux. Le Panama a commencé à développer le tourisme d'excursion en proposant des guides touristiques formés et des excursions organisées.

« A l’heure actuelle, les étrangers sont les visiteurs les plus intéressés par ce type de tours, mais ils préfèrent les excursions dans la ville en raison de la proximité et choisissent des sites comme le parc Soberanía et Camino de Cruces, alors que les Panaméens préfèrent les destinations à l'intérieur du pays », a expliqué Fabio Trujillo, un guide touristique de l’agence Ecocircuito.

Fabio Tujillo a déclaré que la majorité des visiteurs choisissant ce type d'excursions vient des États-Unis, suivi par Royaume-Uni et le Canada. Il existe actuellement différentes agences de voyages et des compagnies organisant ce type de tours sur le marché du tourisme telles que Margo Tours, Viajes Arco Iris et Panamá Rafting, entre autres.

Activités extrêmes

Pour les résidents du Panama, l'organisation et les coûts sont plus accessibles. Pour les déplacements dans la province de Chiriquí, vous pouvez voyager en avion à partir de l'aéroport national Marcos A. Gelabert (Albrook), le billet vous coutera 232 dollars ou prendre la voiture (6 heures).

A Chiriquí, vous pourrez faire du kayak, une activité qui vous coûtera en moyenne 107 dollars par participant pour un groupe de quatre personnes.

La randonnée est une autre activité que vous pourrez réaliser dans la région. Le parcours dure 3 heures en moyenne et les agences de voyages insistent sur le fait que les participants doivent être en bonne condition physique. Toutefois, ce n'est pas qu'une activité physique, vous aurez également l'occasion de profiter de la vue d’une cascade et de passer un moment agréable. Le prix sera de 55 ou 75 dollars par personne, selon le lieu de votre prise en charge.

Pour les plus aventureux et les plus intrépides, les rapides de Chiriquí, situés à une heure et demie de Boquete, à proximité de la frontière du Panama et du Costa Rica, sont parfaits pour le rafting. Le tarif est de 220 ou 420 dollars par personne selon la saison. Durant la saison des pluies (de juillet à novembre), l'excursion dure un jour alors qu'en saison sèche elle dure deux jours, ce qui la rend plus cher durant cette période.

Les forfaits incluent les guides touristiques formés pour ce type d'activités, certaines boissons et la location de l'équipement nécessaire à la réalisation de la traversée en toute sécurité. « Les guides touristiques doivent être certifiés par une université, un cours ou une clinique approuvés par l'Autorité du Tourisme de Panama (ATP) et rentrer des factures en tant qu'entreprise individuelle », a ajouté le guide touristique.

Source : panamaamerica.com

Vidéos