Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Le Panama, entre nature et culture au carrefour des Amériques – Look Voyages le 3 octobre 2013.

Cette langue de terre, à peine visible sur un planisphère, qui relie l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud et voisin du Costa Rica s'apparente à un confortable hamac fixé entre deux continents.

Mais séjourner au Panama c'est d'abord découvrir un pays où il fait bon vivre, où la végétation est luxuriante et où la pluie ne s'invite jamais longtemps. De l'Atlantique au Pacifique, de la forêt tropicale humide aux archipels coralliens, le pays est un immense jardin et les possibilités infinies !

Que faire au Panama ?

Après avoir pris le temps de visiter Panama City une capitale bouillonnante, alliant charme colonial et modernisme grâce au gigantisme de ses gratte-ciel, le Panamá profond se dévoile peu à peu, offrant alors une mosaïque incroyable de visages, de cultures et de paysages carte postale.

Certains de ses joyaux jouissent déjà d'une grande notoriété avec plusieurs sites naturels inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Il ne faut donc plus perdre une minute ! Encore confidentielle, cette destination pourrait vite devenir un nouveau hit des agences de voyages.

Les sportifs la connaissent d'ailleurs déjà bien. En effet, les eaux chaudes et cristallines du Panamá sont le refuge d'une incroyable faune marine qui fait le bonheur des passionnés de plongée et de pêche sportive. Sur terre, de la jungle du golfe de Darién à la cordillère centrale, le pays peut être exploré de mille façons différentes : marche en forêt tropicale humide à la recherche d'oiseaux rares, randonnée dans les hautes terres du Chiriquí ou de Veraguas, exploration des fleuves en pirogue au milieu des crocodiles… Un véritable sanctuaire pour les amateurs de rando !

Le Panama, une mosaïque de culture

Ceux qui se nourrissent de rencontres et d'échanges y trouveront aussi leur bonheur. Car le Panamá rassemble une incroyable diversité de métissages, nés de sa position stratégique, entre deux continents, deux océans et près des belles îles des Caraïbes. Latinos, Européens, Africains et Asiatiques côtoient pas moins de sept groupes amérindiens, qui se distinguent tant par leurs modes de vie que leurs traditions. Leur point commun ? Sans doute la gentillesse… mais aussi une certaine insouciance et une joie de vivre généralisée ! Attention, c'est contagieux… Et vous ne tarderez pas à la comprendre car dès votre arrivée à Panamá City, vous serez accueillis sur des rythmes endiablés de salsa ou reggaeton.

Alors, laissez-vous porter à travers ce pays haut en couleurs !

Source : Look-voyages.fr