Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

PANAMA EST ENCORE UNE FOIS DANS LES 10 MEILLEURS PAYS AU MONDE POUR PRENDRE SA RETRAITE EN 2017, SELON INTERNATIONAL LIVING.

Voici les 10 meilleurs pays pour prendre sa retraite à l'étranger en 2017, selon International Living (IL), une autorité sur la retraite mondiale et les possibilités de relocalisation. Le classement est tiré de l'indice annuel de la retraite globale d'IL, qui mesure 24 pays dans 10 catégories, du coût de la vie au climat.

10. Malte

Cette petite nation européenne historique est belle et extraordinaire. Il s'agit en fait d'une chaîne d'îles entre la Sicile et l'Afrique du Nord.

International Living affirme que les retraités peuvent s'attendre à 300 jours de soleil, d'hiver doux, une atmosphère décontractée et une grande, accueillante communauté internationale anglophone.

Le coût de la vie est plus élevé que d'autres sur la liste d'IL. Cependant, un couple peut vivre à l'aise pour moins de 2 700 $ par mois et louer une à deux chambres à Sliema, l'une des villes les plus animées de Malte, pour environ 800 $ par mois.

Les soins de santé ici sont excellents et une bonne affaire: une visite chez le médecin coûte environ 20 $ et chez un spécialiste, environ 65 $.

Et si vous avez envie de visiter Paris, nos correspondants disent que vous pouvez sauter dans un vol Air Malta, un aller-retour coûte aux alentours de 175 $.

9. Portugal

Voisin de l'Espagne à l'ouest, le Portugal attire les retraités en raison de son faible coût de la vie, le climat doux, les plages de l'océan Atlantique et le fait que beaucoup de gens du pays parlent anglais. Mais International Living affirme que le mode de vie du pays est, à bien des égards, celui de la Méditerranée classique.

La région de Lisbonne est la favori des expatriés, disent les rédacteurs de International Living. C'est aussi la deuxième plus grande ville du pays, Porto, qu'ils semblent  préférer pour son climat plus frais.

La région de l'Algarve, qui apparaît fréquemment sur les listes « meilleur endroit pour prendre sa retraite », est connue pour ses terrains de golf, ses plages et ses expatriés britanniques.

8. Nicaragua

International Living est impressionné par la façon dont le Nicaragua a changé ces dernières années - pour le mieux. «Partout où vous regardez, il y a des progrès, et le style de vie expat devient de plus en plus facile chaque année», disent nos correspondants. Quelques caractéristiques notables : De grands soins de santé, peu de stress et une possibilité de vivre pour 1 500 $ par mois.

Vous aurez aussi parfois l'impression d'être de retour à la maison, puisque le Nicaragua a des magasins comme Walmart et Pricesmart, vendant tout, des téléviseurs à écran plat aux machines à laver de grandes marques.

7. Espagne

Le pays européen le plus haut placé sur la liste de 2017 d'International Living, l'Espagne, présente un faible coût de la vie, un style de vie détendu, de nombreuses plages et un climat chaud le long de ses côtes.

Petits appartements d'une ou deux chambres à louer pour environ 500 $ par mois ou à l'achat pour 70 000 $ et plus, dit International Living.

Et les plus grandes villes cosmopolites d'Espagne - Madrid et Barcelone - sont beaucoup moins chères que Londres ou Paris.

6. Malaisie

Ce pays asiatique est connu, dit International Living, pour ses «878 îles idylliques, des plages magnifiques et des forêts tropicales vierges.» C'est un endroit multiculturel qui abrite un mélange de Malais, de Chinois, d'Indiens, d'Européens et d'Américains.

Le coût de la vie est faible, la qualité des soins de santé est élevée et le correspondant d'International Living de Malaisie, Keith Hockton dit «la nourriture n'est pas seulement de première classe, mais de classe mondiale - et le shopping à Kuala Lumpur et Penang, où je vis, est à mourir ».

5. Colombie

International Living affirme que la Colombie «a perdu son passé sombre» et qu'elle «saisit maintenant l'attention des expatriés à la recherche d'un lieu de vie proche de chez eux, d'excellents soins de santé, d'un climat diversifié et tempéré. "

Sur la pointe nord de l'Amérique du Sud (un vol de trois heures depuis la Floride), la Colombie touche le Pacifique et les Caraïbes et comporte une part de la Cordillère des Andes.

Alors que vous pouvez payer environ 1 250 $ par mois pour louer un appartement de trois chambres de grande valeur à Medellin, International Living dit qu'il y a aussi des endroits disponibles pour 500 $ par mois.

4. Costa Rica

International Living indique que le Costa Rica accueille des retraités et d'autres expatriés depuis plus de 30 ans. C'est un pays sûr, stable et décontracté d'Amérique centrale qui a hautement évalué les soins de santé et est connu pour accueillir les étrangers.

C'est aussi une bonne affaire. Notre correspondant d'Amérique latine, Jason Holland, dit «vous pouvez remplir votre réfrigérateur avec des produits frais agricoles pour environ 35 $ par semaine» et «les loyers commencent à 400 $ par mois pour les condominiums entièrement meublés ou des maisons dans de belles zones. »

3. Équateur

L'Équateur a été classé dans les meilleurs endroits pour prendre sa retraite pendant des années. Quelques raisons pour cela : excellente météo (vous pouvez choisir presque n'importe quel climat que vous aimez en vous déplaçant vers le nord ou vers le sud ou en altitude); Des soins de santé abordables et des biens immobiliers et un assortiment de prestations pour retraités.

"S'adapter une fois que vous arrivez est remarquablement facile", déclare notre correspondant Dan Prescher, qui a vécu en Équateur avec sa femme depuis des années.

2. Panama

Les rédacteurs de International Living décrivent leur deuxième place au monde comme «moderne, confortable et tolérante». Le Panama est également très pratique pour les Américains. Mieux encore, dit International Living, les Panaméens traitent habituellement les étrangers comme VIP.

Selon le rédacteur en chef de l'IL Panama, Jessica Ramesch : «Avec des connexions pour mobiles et un internet haut de gamme, le Panama offre un environnement convivial et familier que vous n'auriez peut-être pas prévu sous les tropiques chauds et ensoleillés. » 2.-Panama

1. Mexique

Le Mexique est n°1 parce que vous pouvez y vivre bien pour moins de 1 200 $ par mois, il est proche des États-Unis, les gens du pays sont amicaux, l'anglais est largement parlé dans les lieux populaires pour les retraités, la communauté des expatriés est grande (1 million d'Américains y vivent), les soins de santé sont abordables et de haute qualité et la culture ainsi que le mode de vie sont fantastiques. Et après être devenu résident légal, les retraités de plus de 60 ans peuvent obtenir des rabais spéciaux sur les compagnies aériennes, les restaurants, les épiceries et les soins médicaux.

Bien que les experts d'International living disent qu'il y a des parties du Mexique qu'ils ne peuvent pas recommander en raison de la criminalité, le pays offre globalement une transition facile pour les expatriés.

Forbes.com