Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

Flash : Le Panama fête le 500e anniversaire de la découverte de l’Océan Pacifique.

Le 25 septembre 1513, Vasco Nuñez de Balboa arrive à ce qu’il appelle la "Mer du Sud" et découvre un nouveau monde.

Une route touristique a été crée au Panama pour découvrir les lieux associés à cette découverte de l’Océan Pacifique : la Ruta Balboa parcourt Acla-Nuevo Edimburgo avec les indigènes de Guna Yala, la région de jungle de Darien, avec les communautés Emberas de Wounaan Cémaco autour de Yaviza et El Real de Santa Maria, ainsi que d’autres lieux comme que la rivière Tuira, La Palma, Punta Patiño, Garachiné et Puerto Piñas. L’archipel de Las Perlas si apprécié des pêcheurs, fait également partie du parcours.

Et pour célébrer cet anniversaire de nombreuses festivités sont organisées dans le pays jusqu’à la fin de l’année : expositions, séminaires, conférences, concerts ou encore programmes éducatifs. Ainsi l’exposition "La découverte du Pacifique et les origines de la globalisation" se tient au Musée du Canal, dans la Vieille Ville de Panama City.

D’autres événements, comme le Sommet International de Chefs d´État de l'Amérique Latine (les 18 et 19 octobre) ou le Congrès International de la Langue Espagnole (du 20 au 23 octobre), sont organisés autour de cette découverte.

Source : You Vox