Le PANAMA est le pays idéal pour votre "FUTURE NOUVELLE VIE" pour vous et votre famille.

PANAMA : LE NOUVEAU CANAL INAUGURÉ

Le canal de Panama fait sensation par son gigantisme. Il a fait l'objet de travaux d'élargissement, qui ont duré neuf ans. L'inauguration a eu lieu ce dimanche 26 juin.

300 mètres de long et 48 de large. Un gigantesque cargo chinois de 94 000 tonnes a été le premier à réaliser la traversée ce dimanche. Il a été tiré au sort et il est salué par des milliers de personnes venues inaugurer le nouveau canal de Panama, au premier rang desquels le président de ce petit pays d'Amérique centrale, Juan Carlos Varela.

8 milliards d'euros de travaux sur 9 ans

Le canal de Panama, c'est 80 kilomètres de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique qu'il a fallu élargir pour accueillir les nouveaux navires transportant jusqu'à 12 000 conteneurs et qui, avant, ne pouvaient pas passer.
Ce chantier pharaonique a duré neuf ans et coûté huit milliards d'euros. Le passage d'un seul gros porte-conteneurs pourrait rapporter jusqu'à 500 000 euros. L'ouvrage est le principal moteur de l'économie panaméenne. La part du trafic maritime du canal, passage le plus rapide entre l'Asie et l'Europe, devrait doubler.